ACCUEIL 2.10.2014 Mis à jour à 08h15

Un élu appelle à brûler les uniformes américains «made in China»

JO 2012

Les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de Londres ont été fabriqués en Chine. Un sénateur américain appelle le comité olympique à les «brûler».

Mis à jour le 12.07.2012
Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid.

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, a appelé le comité olympique américain à «brûler» les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de Londres car ils ont été fabriqués en Chine.

«Je pense que le comité olympique devrait avoir honte», a déclaré l’élu lors d’une conférence de presse au Capitole, avant d’ajouter: «je pense qu’il devrait prendre tous ces uniformes, en faire un gros tas et les brûler».

M. Reid a estimé que les athlètes américains qui participeront aux Jeux olympiques cette année feraient mieux de ne porter qu’un simple maillot avec les lettres «USA» peintes à la main. Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a simplement déclaré que le comité olympique américain «aurait pu faire mieux».

De son côté, la cheffe des démocrates de la Chambre, Nancy Pelosi, a assuré que les athlètes américains «représentent le meilleur (...) et ils devraient porter des uniformes fabriqués aux Etats-Unis».

Comme à Pékin et à Vancouver, la délégation olympique des Etats-Unis à Londres doit être habillée par le couturier Ralph Lauren. Les sportifs défileront lors de la cérémonie d’ouverture en blazer bleu, surmonté d’un béret bleu marine. (Si/Newsnet)

Créé: 12.07.2012, 22h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment
  • Sports Center

Dépêches sports