Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:35

JO 2012 Un élu appelle à brûler les uniformes américains «made in China»

Les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de Londres ont été fabriqués en Chine. Un sénateur américain appelle le comité olympique à les «brûler».

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid.

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, a appelé le comité olympique américain à «brûler» les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de Londres car ils ont été fabriqués en Chine.

«Je pense que le comité olympique devrait avoir honte», a déclaré l’élu lors d’une conférence de presse au Capitole, avant d’ajouter: «je pense qu’il devrait prendre tous ces uniformes, en faire un gros tas et les brûler».

M. Reid a estimé que les athlètes américains qui participeront aux Jeux olympiques cette année feraient mieux de ne porter qu’un simple maillot avec les lettres «USA» peintes à la main. Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a simplement déclaré que le comité olympique américain «aurait pu faire mieux».

De son côté, la cheffe des démocrates de la Chambre, Nancy Pelosi, a assuré que les athlètes américains «représentent le meilleur (...) et ils devraient porter des uniformes fabriqués aux Etats-Unis».

Comme à Pékin et à Vancouver, la délégation olympique des Etats-Unis à Londres doit être habillée par le couturier Ralph Lauren. Les sportifs défileront lors de la cérémonie d’ouverture en blazer bleu, surmonté d’un béret bleu marine. (Si/nxp)

(Créé: 12.07.2012, 22h26)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Les plus partagés Sports