ACCUEIL 28.5.2016 Mis à jour à 09h45

Valbuena: «Si on doit se voir, on se verra»

Sextape

Le contrôle judiciaire, qui interdit à Karim Benzema d'entrer en contact avec son compatriote, pourrait être levé.

Mis à jour le 02.02.2016 2 Commentaires

1/20 Les avocats de Karim Benzema sont suspectés d'avoir violé le secret de fonction. (Mercredi 4 mai 2016)
Image: Keystone

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La justice s'interroge sur une éventuelle levée du contrôle judiciaire qui interdit à Karim Benzema d'entrer en contact avec son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena dans le cadre de l'affaire du chantage à la sex-tape, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Versailles.

La juge d'instruction Nathalie Boutard «a communiqué la procédure au parquet aux fins de savoir si le contrôle judiciaire devait être maintenu en l'état ou non», a déclaré le procureur de Versailles Vincent Lesclous. «Le parquet prendra ses réquisitions dans les prochains jours», a-t-il précisé.

In fine, la décision sur une éventuelle levée du contrôle judiciaire revient à la juge d'instruction, qui n'est pas liée par les réquisitions du parquet même si elle lui a demandé de prendre position. Contacté, l'avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, s'est refusé à tout commentaire.

«Si on doit se voir, on se verra», a, de son côté, brièvement commenté Mathieu Valbuena lors d'une conférence de presse mardi à Lyon.

Benzema entendu

Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour «complicité de tentative de chantage» à l'encontre de Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs», des infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement.

Cette nouvelle étape dans l'affaire qui empoisonne l'équipe de France de football à quelques mois de l'Euro 2016 intervient après que la juge a de nouveau entendu jeudi l'attaquant du Real Madrid, sans que la teneur de cette audition ne soit connue.

Une levée de l'interdiction faite à Benzema de rencontrer Valbuena, y compris sur le terrain, reposerait la question de l'avenir du joueur madrilène chez les Bleus et d'une éventuelle participation des deux joueurs à l'Euro (10 juin-10 juillet).

(afp/nxp)

Créé: 02.02.2016, 13h07

2

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

2 Commentaires

Luc Luke

02.02.2016, 13:15 Heures

Quand on connaît la mentalité (image + résultats absolument prioritaires par rapport à l'éthique), on se dit que Valbuena va être l'objet de fortes pressions de la part des dirigeants du football français afin qu'il mette de l'eau dans son vin et "accepte" Benzema en vue de l'Euro de football cet été en France... Répondre



Sondage

Êtes-vous favorable à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2026 en Suisse occidentale?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Sondage

A votre avis, qui va gagner le tournoi de Roland-Garros chez les hommes?





Dépêches sports

Sondage

Croyez-vous aux chances de la Suisse pour l'Euro de football?