Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 10:34

Sextape Valbuena: «Si on doit se voir, on se verra»

Le contrôle judiciaire, qui interdit à Karim Benzema d'entrer en contact avec son compatriote, pourrait être levé.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La justice s'interroge sur une éventuelle levée du contrôle judiciaire qui interdit à Karim Benzema d'entrer en contact avec son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena dans le cadre de l'affaire du chantage à la sex-tape, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Versailles.

La juge d'instruction Nathalie Boutard «a communiqué la procédure au parquet aux fins de savoir si le contrôle judiciaire devait être maintenu en l'état ou non», a déclaré le procureur de Versailles Vincent Lesclous. «Le parquet prendra ses réquisitions dans les prochains jours», a-t-il précisé.

In fine, la décision sur une éventuelle levée du contrôle judiciaire revient à la juge d'instruction, qui n'est pas liée par les réquisitions du parquet même si elle lui a demandé de prendre position. Contacté, l'avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, s'est refusé à tout commentaire.

«Si on doit se voir, on se verra», a, de son côté, brièvement commenté Mathieu Valbuena lors d'une conférence de presse mardi à Lyon.

Benzema entendu

Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour «complicité de tentative de chantage» à l'encontre de Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs», des infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement.

Cette nouvelle étape dans l'affaire qui empoisonne l'équipe de France de football à quelques mois de l'Euro 2016 intervient après que la juge a de nouveau entendu jeudi l'attaquant du Real Madrid, sans que la teneur de cette audition ne soit connue.

Une levée de l'interdiction faite à Benzema de rencontrer Valbuena, y compris sur le terrain, reposerait la question de l'avenir du joueur madrilène chez les Bleus et d'une éventuelle participation des deux joueurs à l'Euro (10 juin-10 juillet).

(afp/nxp)

(Créé: 02.02.2016, 13h07)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Sports