ACCUEIL 1.7.2016 Mis à jour à 19h00

Zika: la présidente du Brésil se veut rassurante

Olympisme

Dilma Rousseff a assuré que l'épidémie ne compromettrait pas l'organisation des JO de Rio cet été.

Mis à jour le 13.02.2016
Dilma Rousseff a reconnu que «la contamination par le moustique est très dangereuse pour les femmes enceintes».

Dilma Rousseff a reconnu que «la contamination par le moustique est très dangereuse pour les femmes enceintes».
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a assuré que l'épidémie de Zika qui touche son pays ne compromettrait pas l'organisation des Jeux olympiques de Rio en août prochain. Elle a appelé les Brésiliens à lutter contre les moustiques qui transmettent le virus.

«Cette situation ne compromet pas les Jeux olympiques», a déclaré à la presse Mme Rousseff au cours d'une visite dans un quartier de Rio dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre le Zika, soupçonné de causer des malformations congénitales.

Dilma Rousseff a reconnu que «la contamination par le moustique est très dangereuse pour les femmes enceintes», car elle est soupçonnée de pouvoir provoquer la microcéphalie du foetus (réduction du périmètre crânien, néfaste au développement intellectuel).

Mais, a-t-elle ajouté, «nous sommes sûrs que lorsque les JO démarreront, nous aurons enregistré un succès considérable dans l'éradication des moustiques».

220'000 militaires

Quelque 220'000 militaires ont entamé une vaste opération porte à porte pour visiter trois millions de foyers brésiliens et informer le public des moyens de lutter contre les moustiques qui transmettent le virus, notamment en détruisant leurs sites de reproduction.

Mme Rousseff a elle-même participé à cette opération dans un quartier de Rio, en compagnie du maire de la ville, Eduardo Paes. Le combat contre les moustiques qui transmettent le Zika a été érigé en priorité par son gouvernement. «La guerre dépend de nous», a déclaré Mme Rousseff en exhortant les 204 millions de Brésiliens à y participer. (si/nxp)

Créé: 13.02.2016, 16h17

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité
Aucun commentaire pour le moment
Dépêches sports