ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 18h17

A 52 ans, Merlene Ottey s'alignera sur le relais 4 x 100 m

Athlétisme

La sprinteuse slovène participera aux Championnats d’Europe d’Helsinki (du 27 juin au 1er juillet).

Mis à jour le 19.06.2012 2 Commentaires
Merlene Ottey (au centre)

Merlene Ottey (au centre)
Image: AFP

Partager & Commenter

Le directeur de l’AZS, Boris Mikuz, a expliqué à l’AFP que Merlene Ottey figurait sur la liste des six athlètes pour le relais slovène que l’AZS allait envoyer à l’Association européenne d’athlétisme (EAA).

«L’entraîneur national de la Fédération pour le sprint, Srdjan Djordjevic, et le chef de la spécialité, Martin Steiner, annonceront quelles seront les quatre qui seront dans le relais à Helsinki, et lesquelles seront remplaçantes», a précisé Boris Mikuz. Le relais slovène sur 4x100 m, qui occupe la 12e place au classement de l’EAA, sera composé de Merlene Ottey, Sara Strajnar, Sabina Veit, Kristina Zumer, Alja Sitar et Nina Kovacic.

La qualification du relais slovène pour les jeux Olympiques de Londres cet été semble plus improbable, car seules les 16 meilleures nations mondiales, sélectionnées par la Fédération international (IAAF) pourront aligner une équipe. Merlene Ottey, d’origine jamaïcaine et qui a pris la nationalité slovène il y a 10 ans, fait partie des plus grandes sprinteuses mondiales. Sous les couleurs de la Jamaïque, elle a été sacrée championne du monde sur 200 m en 1993 à Stuttgart (Allemagne) et en 1995 à Göteborg (Suède). Lors des jeux Olympiques d’Atlanta (Etats-Unis) en 1996, elle avait décroché l’argent sur 100 m et 200 m. (afp/Le Matin)

Créé: 19.06.2012, 15h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

gaston lagaffe

19.06.2012, 16:22 Heures
Signaler un abus

52 ans, pas l'âge de Janine Longo? Répondre


PA Debons

19.06.2012, 18:11 Heures
Signaler un abus

Le dernier passage en compétition de Merlene Ottey s'était soldé par une suspension pour dopage. A 52 ans un athlète, même surentraîné, ne peut plus rivaliser dans le sprint avec des personnes qui ont 20 à 30 ans de moins, c'est simplement physiologique. Le temps de réaction des muscles, la mise en jambes, la foulée ou l'accélération ne sont plus à la hauteur. Ce retour ressemble à un coup de pub. Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?