ACCUEIL 21.8.2014 Mis à jour à 01h52

La patronne s’appelle Sophie Lamon

Escrime

La Fédération suisse d’escrime a engagé la plus jeune médaillée suisse de l’histoire des Jeux comme manager sportive à 100%.

Par Jean-Claude Schertenleib, Ittigen. Mis à jour le 21.09.2012 2 Commentaires
Sophie Lamon dirigera l'élite et la relève de l'escrime suisse.

Sophie Lamon dirigera l'élite et la relève de l'escrime suisse.
Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

«Il faut tourner la page de Londres.» Président de la Fédération suisse d’escrime, Olivier Carrard a lancé, hier à Ittigen, la campagne Rio 2016. «Il y a huit ans, trois personnes s’occupaient chez nous du sport d’élite, un entraîneur national, une secrétaire à 25% et une comptable, à temps partiel également.» Il n’ajoutera pas qu’il était impossible de poursuivre ainsi. Avec son équipe, il a passé aux actes: d’abord en engageant deux maîtres de très haut niveau (les Italiens Angelo Mazzoni et Gianni Muzio), rejoints depuis deux semaines par le Français Hervé Faget, qui était l’entraîneur de Laura Flessel jusqu’aux derniers Jeux, et qui s’occupera plus précisément de la relève.

Mais la structure fédérative a également connu sa petite révolution, avec l’engagement d’une manager sportive à 100%, la Valaisanne Sophie Lamon, qui dirigera ainsi l’élite et la relève. Un nouveau défi pour la plus jeune médaillée suisse de l’histoire des Jeux, un défi qui doit permettre d’amener à Rio, en 2016, aussi bien une équipe féminine que masculine aux avant-postes.

Comment cette révolution a été possible, économiquement parlant? Par un soutien renforcé de Swiss Olympic, mais aussi grâce à l’organisation, en 2015, des championnats d’Europe à Montreux. Un fonds étatique de 3 millions de francs par an est en effet à disposition, qui est distribué via Swiss Olympic aux fédérations qui ont obtenu l’organisation de manifestations internationales, à titre d’aide à la préparation des athlètes. Montreux 2015 sera ainsi la première des étapes-clés sur le chemin de Rio. (Le Matin)

Créé: 22.09.2012, 10h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Alain Emery

22.09.2012, 11:04 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

he ben on est pas dans la m Répondre


German Gonzalez

15.10.2012, 10:28 Heures
Signaler un abus

Sport management: en congé maternité.Sophie Lamon est actuellement en congé maternité et ses e-mails ne seront pas relevés.Merci de transférer vos demandes les plus urgentes. Dans les cadres de la federation avec un budget importante on trouve papi lamon, mami lamon, fille lamon, et ce qui qui paie la facture? Engagement au milieu de la grossese par qui?En 2016 on aura aussi la mascotte Lamon. Répondre



Sondage

Luis Suarez a promis qu'il ne mordra plus jamais. Vous le croyez?



  • Sports Center

Dépêches sports