ACCUEIL 1.6.2016 Mis à jour à 08h26

Tour du monde: Spindrift 2 jette l'éponge

Voile

L'équipage du maxi-trimaran, lancé dans la chasse au Trophée Jules-Verne, a annoncé dimanche qu'il abandonnait à cause de la météo.

Mis à jour le 03.01.2016 1 Commentaire
Le maxi trimaran «Spindrift 2» en juin 2015.

Le maxi trimaran «Spindrift 2» en juin 2015.
Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Dans un communiqué, l'équipe du plus grand multicoque de course au monde (40 m) a indiqué que le bateau, co-skippé par le Français Yann Guichard et sa compagne Dona Bertarelli, «n'a (...) plus l'opportunité» de l'améliorer.

«La météo a tranché, poursuit le texte. Entre un anticyclone des Açores campé en travers de la route et de violentes tempêtes à suivre avec une mer impraticable, les conditions qui règnent sur l'Atlantique sont particulièrement défavorables pour conclure dans les temps ce tour du monde. Dès aujourd'hui (dimanche), les marins de Spindrift 2 vont lever le pied et cesser de naviguer en mode record», ajoute le communiqué.

Dimanche à 9h, Spindrift 2 accusait un retard de 272 milles (environ 504 km) sur le tableau de marche réalisé par Loïck Peyron et son équipage, détenteurs du record depuis janvier 2012 (45 j 13 h 42 min) avec le même bateau, alors appelé Banque Populaire V. Un autre maxi-trimaran, Idec Sport (Francis Joyon), tente lui aussi de battre le record du Trophée Jules-Verne mais il accusait dimanche à 9h un retard encore plus important (près de 500 milles/925 km) et n'avait plus aucune chance de l'améliorer.

Créé: 03.01.2016, 16h45

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

1 Commentaire

Michèle Herzog

03.01.2016, 19:56 Heures

Le but était-il uniquement de battre le record de Loïck Perron ou de faire un tour du monde ? Dommage d'abandonner avant la ligne d'arrivée. On verra ce que fera Bernard Stamm. A suivre. Répondre



Sondage

Êtes-vous favorable à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2026 en Suisse occidentale?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Sondage

A votre avis, qui va gagner le tournoi de Roland-Garros chez les hommes?





Dépêches sports

Sondage

Croyez-vous aux chances de la Suisse pour l'Euro de football?