Jeudi 23 février 2017 | Dernière mise à jour 14:46

Voile Tour du monde: Spindrift 2 jette l'éponge

L'équipage du maxi-trimaran, lancé dans la chasse au Trophée Jules-Verne, a annoncé dimanche qu'il abandonnait à cause de la météo.

Le maxi trimaran «Spindrift 2» en juin 2015.

Le maxi trimaran «Spindrift 2» en juin 2015. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans un communiqué, l'équipe du plus grand multicoque de course au monde (40 m) a indiqué que le bateau, co-skippé par le Français Yann Guichard et sa compagne Dona Bertarelli, «n'a (...) plus l'opportunité» de l'améliorer.

«La météo a tranché, poursuit le texte. Entre un anticyclone des Açores campé en travers de la route et de violentes tempêtes à suivre avec une mer impraticable, les conditions qui règnent sur l'Atlantique sont particulièrement défavorables pour conclure dans les temps ce tour du monde. Dès aujourd'hui (dimanche), les marins de Spindrift 2 vont lever le pied et cesser de naviguer en mode record», ajoute le communiqué.

Dimanche à 9h, Spindrift 2 accusait un retard de 272 milles (environ 504 km) sur le tableau de marche réalisé par Loïck Peyron et son équipage, détenteurs du record depuis janvier 2012 (45 j 13 h 42 min) avec le même bateau, alors appelé Banque Populaire V. Un autre maxi-trimaran, Idec Sport (Francis Joyon), tente lui aussi de battre le record du Trophée Jules-Verne mais il accusait dimanche à 9h un retard encore plus important (près de 500 milles/925 km) et n'avait plus aucune chance de l'améliorer.

Créé: 03.01.2016, 16h45


Sondage

Croyez-vous à l'existence de civilisations extraterrestres?




Sondage

Comment avez-vous trouvé ces Mondiaux de ski de Saint-Moritz?





Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.