ACCUEIL 26.11.2014 Mis à jour à 21h11

Doublé suisse en Argentine

Escrime

Les épéistes suisses ont signé le doublé à Buenos Aires, Fabian Kauter s’imposant 15-6 face à Max Heinzer dans la première finale 100 % helvétique de l’histoire de la Coupe du monde.

Mis à jour le 01.07.2012 1 Commentaire
Fabian Kauter

Fabian Kauter
Image: Keystone

Partager & Commenter

Mots-clés

Les deux champions d’Europe par équipes 2012 ont envoyé un signal fort à leurs rivaux à l’occasion de la répétition générale du tournoi olympique, qui se déroulera le 1er août. Tous deux candidats à une médaille à Londres, Fabian Kauter et Max Heinzer ont progressé dans la hiérarchie, ce qui leur permettra de figurer parmi les principales têtes de série. Ancien no 1 mondial, Fabian Kauter se retrouvera ainsi au 2e rang grâce à ses exploits argentins. Les deux premiers du classement mondial seront les deux seuls épéistes à être exemptés de 1er tour à Londres, ce qui signifie que le Bernois sera qualifié d’office pour les 8es de finale.

Troisième des Mondiaux 2011, Fabian Kauter a fêté dans la capitale argentine sa deuxième victoire en Coupe du monde, après son succès de Stockholm l’an passé. «C’était vraiment spécial d’affronter Max en finale. Il s’agissait de notre premier affrontement en élite. C’était comme un entraînement, dans lequel nous ne nous sommes cependant pas fait de cadeau», relevait le Bernois, qui a nettement dominé son adversaire schwytzois en finale. Une revanche pourrait bien avoir lieu à Londres, mais pas avant le stade des demi-finales. (si/Le Matin)

Créé: 01.07.2012, 10h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Manuel Herculano Lisboa

01.07.2012, 12:36 Heures
Signaler un abus

À fribourg on à 60 minutes pour fêter sa. Répondre



Sondage

A votre avis, quel va être le résultat du match entre Bâle et le Real Madrid?




  • Sports Center

Dépêches sports