ACCUEIL 22.11.2014 Mis à jour à 16h12

Gains des sportifs en 2011: Federer en 5e position

Classement

Selon le magazine «Forbes», le joueur de tennis suisse, avec 50,1 millions de francs de revenus en 2011, suivrait deux boxeurs, un golfeur et un basketteur.

Mis à jour le 19.06.2012 7 Commentaires
Roger Federer reste le sportif européen le mieux payé.

Roger Federer reste le sportif européen le mieux payé.
Image: ARCHIVES/Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Le boxeur américain Floyd Mayweather a dépassé son compatriote golfeur Tiger Woods au rang de sportif le mieux rémunéré du monde en 2011, selon l’enquête annuelle du magazine «Forbes».

Avec 85 millions de dollars (78 millions de francs) récoltés l’an dernier en deux combats, Mayweather a bien assumé son surnom de «Money» (argent).

L’Américain, qui purge actuellement une peine de trois mois de prison pour violences domestiques, devance un autre boxeur, Manny Pacquiao, sur la liste des 100 sportifs les mieux payés. L’icône des Philippines a encaissé 62 millions de dollars l’an dernier.

Tiger Woods rétrograde à la 3e place

Alors qu’il dominait le classement de «Forbes» depuis 2001, Tiger Woods a chuté à la troisième place avec 59,4 millions de dollars amassés l’an dernier, soit 16 millions de moins que l’année précédente et moitié moins qu’au sommet de sa gloire, en 2009, avant que le scandale de ses infidélités conjugales ne détruisent son mariage et fasse fuir nombre de ses parraineurs.

La vedette de Miami LeBron James, qui dispute actuellement la finale NBA avec son club contre Oklahoma City, se classe au 4e rang avec 53 millions de dollars. Il est le premier des 13 basketteurs présents sur la liste de «Forbes», qui comprend 30 footballeurs américains et seulement deux femmes, la joueuse de tennis Maria Sharapova (26e) et celle qu’elle a remplacée au palmarès des Internationaux de France, la Chinoise Li Na (81e).

50,1 millions de revenus pour Federer

LeBron James, néo-actionnaire du club anglais de football de Liverpool, est talonné par Roger Federer, vainqueur de 16 tournois du Grand Chelem en tennis (52,7 millions de dollars-50,1 millions de francs) et par une autre star de la NBA, Kobe Bryant (52,3).

Viennent ensuite le golfeur américain Phil Mickelson (47,8) et le premier joueur de football de la liste, l’Anglais David Beckham (46), sacré champion de MLS (Championnat nord-américain) l’an dernier avec les Los Angeles Galaxy.

La vedette portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo (42,5) arrive derrière Beckham mais il est le sportif le mieux payé du monde si l’on prend en compte le seul salaire versé par son employeur (20 millions de dollars).

Créé: 19.06.2012, 11h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Angela Ramos

19.06.2012, 13:58 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Votre article laisse entendre que Federer aurait gagné 16 tournois grand slam en 2011. Ou alors qu'il aurait gagné ces 50.1 millions de francs sur l'ensemble des tournois grand slam et dans ce cas, ça n'a aucun rapport avec l'année 2011. Bref, je ne comprends rien à votre article. Soit je suis blonde, soit vous êtes nuls. Répondre


Patrick Schneider

19.06.2012, 15:35 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Bien chers tous. Il faudrait certes que les lecteurs comprennent l'article. Federer a certes remporté 16 tournois, mais ses revenus englobent certainement les apports publicitaires. Madame "blonde" n'a certainement pas tort. Bravo Angela Répondre



Sondage

Quel est votre pronostic pour la finale de la Coupe Davis?





#LMDavis tweet





  • Sports Center

Dépêches sports