Dimanche 25 juin 2017 | Dernière mise à jour 18:44

Golf Opération et fin de saison pour Tiger Woods

Le golfeur américain a été opéré du dos pour la quatrième fois, il ne fera son retour sur les greens qu'en octobre.

«L'opération s'est bien déroulée et je suis persuadé que cela va me soulager des douleurs et des spasmes au dos», écrit Tiger Woods sur son site internet. (Photo d'archives)

«L'opération s'est bien déroulée et je suis persuadé que cela va me soulager des douleurs et des spasmes au dos», écrit Tiger Woods sur son site internet. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tiger Woods, l'homme aux 14 trophées en Grand Chelem, a annoncé jeudi qu'il avait été opéré au dos pour la quatrième fois afin de soulager ses douleurs, ce qui le mettra loin des parcours de golf jusqu'en octobre.

«L'opération s'est bien déroulée et je suis persuadé que cela va me soulager des douleurs et des spasmes au dos», écrit l'ancien numéro un mondial sur son site internet. Le «Tigre» n'a plus disputé de compétition depuis son abandon à l'Open de Dubaï le 3 février, en raison justement de spasmes au dos.

Une telle opération mettra Woods, âgé de 41 ans, loin des fairways et des greens pendant au moins six mois, ce qui le fera manquer le reste de la saison actuelle de la PGA et les parties de la Coupe des présidents.

«Impatience»

L'annonce de cette 4e opération est intervenue deux jours après que Woods a brièvement expliqué que son dos «évoluait» normalement lors de la présentation d'un projet de parcours de golf dans le Missouri. La première opération au dos de Tiger Woods remontait à 2014, juste avant le Masters d'Augusta, et les deux autres pendant la saison 2015 du PGA, à l'issue desquelles il était indisponible pendant plus d'un an.

«Quand je serai guéri, j'attends avec impatience de retrouver une vie normale, comme jouer avec mes enfants, disputer des compétitions de golf et vivre sans douleur contre laquelle je me bats pendant si longtemps», a ajouté Woods.

Selon son site internet, Tiger Woods «observera du repos pendant plusieurs semaines avant de commencer sa thérapie et le traitement». Lors de son retour, à Torrey Pines en janvier, après 17 mois d'absence, il avait été éliminé au «cut». (afp/nxp)

Créé: 21.04.2017, 02h24

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.