Vendredi 28 juillet 2017 | Dernière mise à jour 18:40

Basketball Pédophilie: du matériel saisi chez Chris Andersen

La police de Denver a saisi du matériel chez un joueur des Denver Nuggets, un club de basket de NBA, dans le cadre d’une enquête sur un réseau pédophile sur internet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le joueur, Chris Andersen, 33 ans, a pleinement coopéré avec les autorités, selon les services du shérif du Comté de Douglas, cités jeudi par le quotidien Denver Post. La porte-parole du shérif a refusé de préciser s’il était considéré comme suspect dans l’enquête et le matériel saisi indique qu’une autre personne vit à son domicile, souligne le journal.

Le manager d’Andersen, Mark Bryant, n’a pas voulu commenter l’incident, mais les Nuggets «sont au courant des articles de presse concernant l’intérieur Chris Andersen», a indiqué le club. «Il s’agit d’une enquête judiciaire et nous attendons d’autres détails», a poursuivi le club dans un communiqué, précisant qu’Andersen était écarté de toutes les activités liées à l’équipe «pour une durée indéterminée».

L’unité de la police locale spécialisée dans les affaires de pédophilie avait été alertée par une agence officielle de Californie, la région d’origine d’Andersen, selon le Denver Post.

Andersen, généralement remplaçant dans l’équipe des Nuggets, n’a pas participé jeudi à la victoire des siens qui ont battu les Los Angeles Lakers (113-96) et ont maintenant la possibilité de les éliminer des play-offs, les barrages pour le titre de NBA. (afp/Le Matin)

Créé: 11.05.2012, 11h23