Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:11

Basketball Pédophilie: du matériel saisi chez Chris Andersen

La police de Denver a saisi du matériel chez un joueur des Denver Nuggets, un club de basket de NBA, dans le cadre d’une enquête sur un réseau pédophile sur internet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le joueur, Chris Andersen, 33 ans, a pleinement coopéré avec les autorités, selon les services du shérif du Comté de Douglas, cités jeudi par le quotidien Denver Post. La porte-parole du shérif a refusé de préciser s’il était considéré comme suspect dans l’enquête et le matériel saisi indique qu’une autre personne vit à son domicile, souligne le journal.

Le manager d’Andersen, Mark Bryant, n’a pas voulu commenter l’incident, mais les Nuggets «sont au courant des articles de presse concernant l’intérieur Chris Andersen», a indiqué le club. «Il s’agit d’une enquête judiciaire et nous attendons d’autres détails», a poursuivi le club dans un communiqué, précisant qu’Andersen était écarté de toutes les activités liées à l’équipe «pour une durée indéterminée».

L’unité de la police locale spécialisée dans les affaires de pédophilie avait été alertée par une agence officielle de Californie, la région d’origine d’Andersen, selon le Denver Post.

Andersen, généralement remplaçant dans l’équipe des Nuggets, n’a pas participé jeudi à la victoire des siens qui ont battu les Los Angeles Lakers (113-96) et ont maintenant la possibilité de les éliminer des play-offs, les barrages pour le titre de NBA. (afp/Le Matin)

(Créé: 11.05.2012, 11h23)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters