Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 05:58

Basketball Plongez dans l'univers NBA de Thabo Sefolosha

Les caméras de «Teleclub» ont marché dans les pas du «premier Suisse en finale de la NBA». Reportages au cœur de la vie professionnelle du Vaudois.

Thabo Sefolosha a joué un rôle prépondérant en finale de Conférence face aux Spurs.

Thabo Sefolosha a joué un rôle prépondérant en finale de Conférence face aux Spurs. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nous sommes le 27 mai 2012, le Thunder de Thabo Sefolosha est en déplacement dans le Texas pour le premier match de la finale de Conférence ouest face aux Spurs de San Antonio. Le Vaudois se confie après la séance de shooting du matin.

Après la défaite du premier match face aux Spurs de Tony Parker, l'ancien sérial shooteur des Chicago Bulls, Steve Kerr, aujourd'hui consultant pour la télévision américaine, explique comment Thabo Sefolosha va être déterminant dans la suite de la série.

31 mai 2012, Oklahoma City est mené deux victoires à zéro. Le Suisse pense malgré tout que «ça va le faire». Dans cet épisode, retrouvez les pom-pom girls du Thunder et plongez dans le vestiaire des joueurs.

Avant le match 4, bienvenue chez la famille Sefolosha. La femme de Thabo, Bertille Sefolosha, raconte son quotidien et celui de sa famille. Elle met son mari dans les meilleures dispositions pour cette finale face aux Spurs.

Retour dans le Texas. On retrouve le Vaudois déjeunant en compagnie de son coéquipier naturalisé espagnol, Serge Ibaka. Parlant tous deux le français, les deux hommes expliquent s'être rapprochés naturellement.

Enfin le match 6, celui de la consécration pour le Thunder et le Suisse. Revivez les premières réactions de Sefolosha, fraîchement qualifié pour la finale de la NBA.

(nxp)

(Créé: 11.06.2012, 20h22)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.