ACCUEIL 24.10.2014 Mis à jour à 13h11

Thabo Sefolosha est sur la Riviera, de retour sur terre

Basketball

Le Vaudois d’Oklahoma City conseille depuis aujourd’hui plus de 300 jeunes à l’occasion de son traditionnel camp à Blonay.

Par Christian Maillard. Mis à jour le 09.07.2012

Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

«E.T.» est à la maison. Tombé de son nuage après avoir touché des doigts le Graal, Thabo Sefolosha est de retour sur terre. Le basketteur vaudois qui n’a pas été loin d’être le premier Suisse à remporter la finale de NBA se trouve depuis lundi à Blonay. «Peut-être étions-nous meilleurs, mais Miami avait certainement plus d’envie que nous», a regretté le défenseur d’Oklahoma City Thunder, qui est tout autant déçu de ne pas pouvoir porter le tricot national du 15 août au 11 septembre (éliminatoires de l’Euro 2013), la faute à une cheville douloureuse.

Si elle a encore un petit goût d’inachevé, la page de cette saison exceptionnelle sera rapidement tournée. L’occasion pour lui de passer du bon temps avec sa famille, sa femme Bertelle et ses filles de 3 et 4 ans, Lesedi et Naleda. «Je profite de les voir grandir», sourit un papa comblé.

Comme c’est le cas depuis quelques années, le Chablaisien organisera, par ailleurs, son traditionnel camp jusqu’au 21 juillet en compagnie de 300 enfants de 8 à 17 ans, avec la collaboration de son frère Kmomotso et d’Alain Perlotto. «J’aime partager mon expérience avec ces jeunes», poursuit celui qui a dégoûté Tony Parker en finale de la conférence ouest face aux Spurs de San Antonio.

Sans oublier de travailler son tir et sa masse musculaire, Thabo Sefolosha participera à un match de gala avec l’équipe nationale le 20 juillet (19 h 30) aux Galeries du Rivage à Vevey. Et, dans le cadre de ses animations estivales, le meilleur basketteur suisse de tous les temps aura l’honneur de se produire le 22 juillet à la Place de la Navigation à Lausanne devant des milliers de personnes pour le 1er Thabo Rivella Games. «Il y aura de prestigieux invités mais c’est encore secret», sourit l’arrière vedette des Thunder qui méritera ce jour-là de ses fans un bel hommage et un tonnerre d’applaudissements. (Le Matin)

Créé: 09.07.2012, 17h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?