Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 06:52

Cyclisme Armstrong ne devrait pas être inquiété par la justice

Selon le procureur qui a dirigé une enquête sur les agissements de l'ancien champion, la machine judiciaire ne devrait pas se remettre en marche, malgré les récents aveux.

Image: AP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lance Armstrong ne devrait pas être inquiété par la justice américaine malgré ses récents aveux de dopage, a déclaré mardi le procureur américain qui a dirigé une enquête fédérale sur les agissements de l’ancien champion déchu.

Le procureur Andre Birote n’a pas complètement exclu des poursuites, mais selon lui les récentes révélations du Texan n’on pas changé fondamentalement la donne. «Nous avons pris une décision dans ce dossier il y a un peu plus d’un an», a déclaré Andre Birote, interrogé mardi à Washington lors d’une conférence de presse, sur le fait qu’Armstrong ait pu mentir à des agents fédéraux par le passé.

«Nous avons bien sûr conscience des récentes déclarations faites par M. Armstrong, mais je n’ai pas changé de point de vue pour le moment», a-t-il ajouté, en référence à la confession de dopage très médiatisée effectuée par Lance Armstrong chez la célèbre présentatrice de télévision Oprah Winfrey le mois dernier. «Clairement nous allons continuer à surveiller la situation, mais aujourd’hui cela ne m’a pas fait changer d’avis», a-t-il poursuivi.

Après des années de dénégations farouches, y compris devant des enquêteurs fédéraux, l’ancien cycliste de 41 ans a avoué mi-janvier s’être dopé durant sa carrière, dans des confessions très suivies sur la chaîne de télévision d’Oprah Winfrey.

Cette interview vérité a soulevé de nombreuses questions juridiques, notamment pour savoir s’il doit être poursuivi pour parjure, ou s’il doit rembourser ses primes de victoires. (AFP/Le Matin)

(Créé: 05.02.2013, 22h19)
Dépêches sports

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.