Mardi 25 juillet 2017 | Dernière mise à jour 23:37

CYCLISME Cancellara nie avoir renoncé au Tour 2013

Fabian Cancellara n'a pas encore décidé s'il sera au départ du Tour de France cette année.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) a démenti mardi à Doha avoir d’ores et déjà renoncé à participer au Tour de France 2013, niant ainsi des propos rapportés samedi par le Blick.

Lors d’une conférence de presse organisée après la 3e étape du Tour du Qatar, auquel il participe depuis dimanche, le quadruple champion du monde a demandé à son auditoire de ne pas se fier à ces propos, expliquant qu’il prendra sa décision après la saison des classiques.

Sur son compte Twitter, en anglais, Cancellara avait déjà nié avoir renoncé au Tour de France : "Ne croyez pas ce que vous lisez sur mon programme de course ; totalement concentré sur les classiques, puis repos, et ensuite je déciderai avec l’équipe".

Selon le quotidien alémanique, Cancellara, déjà vainqueur de sept étapes du Tour, aurait renoncé au millésime 2013 de la Grande Boucle en raison de l’absence de prologue ou de contre-la-montre au départ de l’épreuve en Corse. Lors du Tour 2012, parti de Liège en Belgique, le rouleur suisse avait remporté le prologue, endossant immédiatement le maillot jaune.

Créé: 05.02.2013, 23h16