ACCUEIL 25.4.2014 Mis à jour à 01h10

Saugy: «C'est la seule fois que j'ai rencontré Armstrong»

Dopage

Directeur du laboratoire suisse d'analyse du dopage, Martial Saugy nie en bloc les accusations du président de l'Agence américaine antidopage qui l'accuse d'avoir aidé Lance Armstrong à se doper.

Mis à jour le 11.01.2013 5 Commentaires
Martial Saugy s'explique face à la presse.

Martial Saugy s'explique face à la presse.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le directeur du laboratoire antidopage de Lausanne, Martial Saugy, a réfuté vendredi avoir «donné les clés» à Lance Armstrong pour contourner les tests de dépistage EPO.

«Est-ce que j'ai donné les clés pour contourner les tests EPO? La réponse est claire: c'est non», a lancé M. Saugy, lors d'une conférence de presse à Lausanne.Cette mise au point intervient après que le président de l'Agence antidopage américaine (Usada) Travis Tygart a accusé mercredi Martial Saugy, a «donné les clés» du test de détection de l'EPO à Lance Armstrong après son résultat suspect au Tour de Suisse 2001.

Martial Sauygy a rappelé qu'à la demande de l'Union cycliste internationale (UCI), il avait rencontré Lance Armstrong, et son directeur sportif au sein de l'US Postal Johan Bruyneel avant le départ du Tour de France 2002 pour leur faire une présentation du test de dépistage de l'EPO.

«Dans le contexte, je reste persuadé que c'était la chose à faire. Ce n'était ni une erreur, ni une naïveté comme certains l'ont écrit», a-t-il insisté.«Ce serait paradoxal» que le labo qui a déclaré les premiers cas d'EPO soit celui qui fait une rencontre avec un grand champion pour lui donner les clés pour contourner les tests«, a souligné le directeur du laboratoire suisse.»Les contrôles antidopage, c'est l'objectif de notre vie au laboratoire«, a lancé M. Saugy (AFP/Le Matin)

Créé: 11.01.2013, 13h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Auguste Girard

11.01.2013, 14:57 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 4

Ok, je veux bien vous croire, tout cela paraît paradoxal comme vous le dites.Toutefois, admettez qu'avec tout ce que l'on apprend, nous finissons par ne plus nous étonner de rienAlors Monsieur Saugy, il ne suffit plus seulement de nier, nous avons besoin de savoir de quoi vous avez parlé si vous voulez avoir un brin de crédibilité.Naïf, vous l'avez été, maintenant, il sagit d'être honnête. Répondre


bibolet charles

11.01.2013, 17:16 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Dur de dire mais y aura bien de la vérité dans cette histoire le test positif et puis plus rien ou presque ..vous avez dit bizarre Répondre



Sondage

Pour pouvoir suivre la Coupe du Monde de foot, allez vous aménager votre temps de travail?





Sondage

Quelle sera l'affiche de la finale de la Ligue des champions?





  • Sports Center

Dépêches sports