ACCUEIL 1.8.2014 Mis à jour à 17h37

Vuelta: Movistar gagne le chrono par équipes

Cyclisme

L'équipe espagnole a remporté la 1re étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre par équipes de 16,5 km à Pampelune. Jonathan Castroviejo s'est emparé du maillot rouge de leader.

Mis à jour le 18.08.2012
La formation Movistar sur le podium samedi.

La formation Movistar sur le podium samedi.
Image: AFP

La formation Movistar, avec notamment dans ses rangs le vainqueur sortant Juan Jose Cobo (Esp), a devancé de 10'' les Rabobank, les Omega Pharma-Lotto et les BMC. C'est Jonathan Castroviejo qui a franchi la ligne le premier de son équipe et qui a donc endossé le maillot de leader.

Castroviejo (25 ans) avait fait parler de lui l'an passé au Tour de Romandie, où il avait gagné le prologue. Il a aussi terminé 2e du championnat d'Espagne contre-la-montre en 2011.

Derrière, les équipes des favoris de la Vuelta ont bien limité la casse. Christopher Froome (GB) et les Sky ont perdu 12'' sur les Movistar, alors qu'Alberto Contador (Esp) et les Saxo Bank ont concédé 14''.

Dimanche, la 2e étape mènera le peloton de Pampelune à Viana sur 181 km. (si/Newsnet)

Créé: 18.08.2012, 23h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Faut-il supprimer la Ligue Nationale B de hockey sur glace?





  • Sports Center

Dépêches sports