Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:25

Cyclisme Vuelta: Movistar gagne le chrono par équipes

L'équipe espagnole a remporté la 1re étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre par équipes de 16,5 km à Pampelune. Jonathan Castroviejo s'est emparé du maillot rouge de leader.

La formation Movistar sur le podium samedi.

La formation Movistar sur le podium samedi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La formation Movistar, avec notamment dans ses rangs le vainqueur sortant Juan Jose Cobo (Esp), a devancé de 10'' les Rabobank, les Omega Pharma-Lotto et les BMC. C'est Jonathan Castroviejo qui a franchi la ligne le premier de son équipe et qui a donc endossé le maillot de leader.

Castroviejo (25 ans) avait fait parler de lui l'an passé au Tour de Romandie, où il avait gagné le prologue. Il a aussi terminé 2e du championnat d'Espagne contre-la-montre en 2011.

Derrière, les équipes des favoris de la Vuelta ont bien limité la casse. Christopher Froome (GB) et les Sky ont perdu 12'' sur les Movistar, alors qu'Alberto Contador (Esp) et les Saxo Bank ont concédé 14''.

Dimanche, la 2e étape mènera le peloton de Pampelune à Viana sur 181 km. (si/nxp)

(Créé: 18.08.2012, 23h47)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.