ACCUEIL 19.4.2014 Mis à jour à 13h15

Des clous sur la chaussée

Cyclisme

La quatorzième étape du Tour de France a été marquée par le jet de clous sur la chaussée dans un col de première catégorie, le Mur de Péguère.

Par Jérémie Bennoun. Mis à jour le 16.07.2012 1 Commentaire
Cadel Evans, après avoir subi une crevaison pendant la montée du Mur de Péguère

Cadel Evans, après avoir subi une crevaison pendant la montée du Mur de Péguère
Image: Keystone

Partager & Commenter

Mots-clés

La polémique de la journée a été confirmé: il y avait des clous sur la chaussée du Tour de France, comme l'a déclaré Jean-François Pescheux, directeur technique de la course.

A part les crevaisons, les clous ont aussi provoqué la chute de Robert Kiserlovski, coureur de l'équipe Astana, qui a du abandonner. L'organisation de la course a conseillé les favoris du peloton de rouler regroupés pour éviter que la tentative de sabotage ait une influence sur le classement général.

Le parquet de Foix a ouvert une enquête et lundi matin, les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées et de la brigade de Saint-Girons ont rencontré la direction du Tour de France pour se faire remettre des enregistrements. Les enquêteurs ont également saisi les clous de tapissier retrouvés sur la route mais, passés de mains en mains, il est peu probable que des empreintes exploitables y soient prélevées, selon un gendarme.

L'Australien Cadel Evans, vainqueur du Tour en 2011, a été l'une des grandes victimes de cette tentative de sabotage. Le champion du monde en 2009 a du faire face à trois crevaisons lors de la quatorzième étape et a avoué avoir passé "une journée dramatique".

Le maillot jaune Bradley Wiggins a déclaré à la fin de l'étape que le peloton avait tout de suite remarqué que quelque chose d'anormal se passait car le nombre de crevaison était trop élevé. Le Britannique a du se mettre en tête du peloton pour contrôler le rythme de celui-ci et permettre ainsi a Evans de rejoindre le groupe principal. (Le Matin)

Créé: 16.07.2012, 15h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Muster Paul

16.07.2012, 17:01 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

c'était peut être des seringues aussi remarquez.... Répondre



  • Sports Center

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Dépêches sports