ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 11h32

Fabian Cancellara: «C’est une journée très spéciale»

CYCLISME

Avec des jambes retrouvées et une motivation de tous les instants, le champion olympique du contre-la-montre a gagné le prologue du Tour de France.

Par Laurent Guyot. Mis à jour le 30.06.2012

Image: Keystone

Partager & Commenter

Huit ans ont passé entre les deux prologues inaugurant le Tour de France. Mais Fabian Cancellara est resté le même guerrier. Revenu au sommet de son art après sa quadruple fracture de la clavicule survenue le 1er avril dans le Tour des Flandres, Spartacus a explosé le chrono sur les 6,3 km dessinés dans les rues de Liège. Bradley Wiggins s’est classé 2e à 7 secondes juste devant Sylvain Chavanel. Ovationné dès son arrivée par une foule acquise à sa cause, le Bernois a insisté sur le rôle de son épouse et de sa famille dans son retour au premier plan. «C’est une journée très spéciale et je ne suis pas prête de l’oublier. Ce nouveau lion reçu en raison de ma victoire et ce 22e maillot jaune je les dédie à notre petit bébé qui va arriver sous peu, à ma femme et à ma famille. Pour moi ils sont à la base de ce succès. Sans eux je ne serais jamais revenu cette saison à un tel niveau. Je suis très fier de cette victoire.» Et le rouleur de RadioShack-Nissan de mettre en avant aussi l’importance du cercle familial dans les succès sportifs. «Regardez Roger Federer, il gagne aussi en s’appuyant sur ses proches et en les remerciant.» Avant d’aller profiter d’un massage bien mérité, le héros du jour n’a pas voulu se projeter sur les étapes à venir. «Je vais prendre les journées les unes après les autres. Demain, l’arrivée à Seraing s’avère délicate. Je vais donner comme d’habitude le meilleur de moi-même tout en sachant que les Sagan, Gilbert et autre Valverde voudront aussi gagner leur étape.» (Le Matin)

Créé: 30.06.2012, 19h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Quel est votre pronostic pour la finale de la Coupe Davis?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

#LMDavis tweet





  • Sports Center

Dépêches sports