ACCUEIL 30.8.2014 Mis à jour à 09h47

«Purito»fait coup double

CYCLISME

L’Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi à Assise, et a endossé le maillot rose de leader.

Mis à jour le 15.05.2012

Partager & Commenter

L’Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté la 10e étape du Tour d’Italie cycliste, mardi à Assise, et a endossé le maillot rose de leader. Le Catalan a devancé de 2 secondes le Polonais Bartsz Huzarski et le champion d’Italie Giovanni Visconti dans une arrivée jugée en montée, au coeur de la cité de Saint-François. L’Italien Domenico Pozzovivo a pris la quatrième place, à 6 secondes, devant le Français John Gadret et le Canadien Ryder Hesjedal.

«Purito» vainqueur de la Flèche Wallonne

Vainqueur de la Flèche Wallonne le 18 avril au sommet du mur de Huy (Belgique), «Purito» Rodriguez s’est imposé dans l’un de ses exercices préférés, sur une montée convenant à ses qualités explosives de grimpeur. L’Espagnol a attendu les derniers hectomètres, dans les rues étroites d’Assise, pour déborder le Néerlandais Tom-Jelle Slagter et s’assurer son premier succès d’étape dans le Giro. Rodriguez, qui a fêté samedi dernier son 33e anniversaire, a endossé le premier maillot rose de sa carrière. Au classement général provisoire, il précède désormais Hesjedal de 17 secondes et l’Italien Paolo Tiralongo de 32 secondes.

Latium et Ombrie

Dans cette étape de 186 kilomètres, sans difficultés majeures entre le Latium et l’Ombrie, l’échappée du jour (Keizer, Failli, Minguez, Brandle, Bonnafond), lancée dès le 11e kilomètre, a compté un avantage maximal de moins de cinq minutes. Le Néerlandais Stef Clement, au seuil des 30 derniers kilomètres, a renforcé ce groupe mais le peloton, mené par les équipiers de Hesjedal, a effectué la jonction à 6,5 kilomètres de la ligne. L’Italien Filippo Pozzato n’a pas pris le départ de Civitavecchia, au lendemain de sa chute de Frosinone. Il souffre d’une fracture du scaphoïde droit. Mercredi, la 11e étape, la plus longue de l’épreuve, s’étire sur 255 kilomètres d’Assise à Montecatini Terme, en Toscane, sur un parcours de plaine présentant deux côtes, la seconde à 11 kilomètres de l’arrivée.

Créé: 15.05.2012, 18h06

Sondage

Le FC Bâle a-t-il une chance en phase de poules de la Ligue des champions?





Sondage

Qui est votre favori pour l'US Open?






  • Sports Center

Dépêches sports