ACCUEIL 1.8.2014 Mis à jour à 11h48

AG2R La Mondiale: Carlos Betancur "très incertain" pour le Tour de France

La participation du Colombien Carlos Betancur au Tour de France est "très incertaine" selon l'équipe AG2R La Mondiale qui déplore la légèreté de son coureur, resté en Colombie contrairement à son programme.

Betancur, vainqueur de Paris-Nice en mars, n'est pas rentré en Europe comme il devait le faire la semaine dernière, afin de se mettre en règle pour les formalités administratives (renouvellement de carte de séjour) et préparer le Tour de Suisse pour lequel il est d'ores et déjà forfait.

"Il nous a mis devant le fait accompli et ça complique un peu plus les choses", a déclaré mardi le responsable de l'équipe française, Vincent Lavenu.

Un nouveau rendez-vous a été accordé par la préfecture pour l'obtention du document indispensable pour travailler (et donc courir). Mais, pour le départ du Tour en Angleterre, le 5 juillet, une autre formalité, à savoir un visa, est nécessaire pour le coureur colombien.

"Aujourd'hui, on peut dire que sa participation est très incertaine", a estimé Vincent Lavenu. "C'est très pénalisant car l'équipe était prévue avec trois têtes (Bétancur, Péraud, Bardet)".

"C'est un talent incroyable mais très difficile à gérer", a estimé Vincent Lavenu. "Je suis persuadé qu'il a les qualités pour gagner un grand tour mais c'est compliqué. Il doit se remettre d'aplomb s'il veut faire une grande carrière".

Après sa victoire dans Paris-Nice, Betancur (24 ans) a connu des problèmes de santé qui ont entraîné son abandon dans plusieurs courses (Tour de Catalogne, Tour du Pays Basque). Il n'a plus couru depuis la Flèche Wallonne, le 23 avril.

jm/alh (AFP/Le Matin)

Sondage

Faut-il supprimer la Ligue Nationale B de hockey sur glace?





  • Sports Center

Dépêches sports