Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 04:39

Football CAN-2013 - Burkina Faso: Kaboré demande la clémence pour Pitroipa

NELSPRUIT (Afrique du Sud), 6 fév 2013 (AFP) - Le milieu Charles Kaboré, capitaine du Burkina Faso qui s'est qualifié pour la finale de la CAN-2013 en battant le Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), a demandé à l'organisation du tournoi la clémence pour son coéquipier Jonathan Pitroipa, exclu mercredi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"J'espère que la commission va voir la vidéo pour Pitroipa, parce qu'il ne méritait pas le carton rouge, a dit le capitaine des Etalons. J'espère qu'il jouera la finale, parce que c'est un joueur important pour nous".

Pitroipa a écopé de deux cartons jaunes, l'un pour une main (67e), l'autre pour une simulation dans la surface (117e), peu évidente.

"L'arbitre c'est un humain, il a le droit de se tromper, mais il s'est trompé beaucoup de fois aujourd'hui, a ajouté Kaboré. Il faut savoir pardonner de temps en temps, mais aujourd'hui c'était trop".

"L'arbitre, ce n'est pas un problème, a-t-il toutefois précisé. Aujourd'hui on est qualités c'est le plus important, on est en finale, et il faut que Pitroipa joue la finale".

Kaboré a aussi salué son sélectionneur, Paul Put. "La seule personne qui croyait en nous et qui disait qu'on allait aller en finale, c'est le coach, a-t-il dit. Tous les joueurs, on en profite pour remercier le coach, pour la confiance qu'il a eue en nous".

ybl/bvo (AFP/Le Matin)

(Créé: 06.02.2013, 23h14)
Dépêches sports