ACCUEIL 25.4.2014 Mis à jour à 01h10

CAN-2013 - Burkina Faso: Kaboré demande la clémence pour Pitroipa

NELSPRUIT (Afrique du Sud), 6 fév 2013 (AFP) - Le milieu Charles Kaboré, capitaine du Burkina Faso qui s'est qualifié pour la finale de la CAN-2013 en battant le Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), a demandé à l'organisation du tournoi la clémence pour son coéquipier Jonathan Pitroipa, exclu mercredi.

"J'espère que la commission va voir la vidéo pour Pitroipa, parce qu'il ne méritait pas le carton rouge, a dit le capitaine des Etalons. J'espère qu'il jouera la finale, parce que c'est un joueur important pour nous".

Pitroipa a écopé de deux cartons jaunes, l'un pour une main (67e), l'autre pour une simulation dans la surface (117e), peu évidente.

"L'arbitre c'est un humain, il a le droit de se tromper, mais il s'est trompé beaucoup de fois aujourd'hui, a ajouté Kaboré. Il faut savoir pardonner de temps en temps, mais aujourd'hui c'était trop".

"L'arbitre, ce n'est pas un problème, a-t-il toutefois précisé. Aujourd'hui on est qualités c'est le plus important, on est en finale, et il faut que Pitroipa joue la finale".

Kaboré a aussi salué son sélectionneur, Paul Put. "La seule personne qui croyait en nous et qui disait qu'on allait aller en finale, c'est le coach, a-t-il dit. Tous les joueurs, on en profite pour remercier le coach, pour la confiance qu'il a eue en nous".

ybl/bvo (AFP/Le Matin)

Sondage

Pour pouvoir suivre la Coupe du Monde de foot, allez vous aménager votre temps de travail?





Sondage

Quelle sera l'affiche de la finale de la Ligue des champions?





  • Sports Center

Dépêches sports