Mercredi 7 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:21

basket Euro-2013: la salle Tivoli de Ljubljana sera prête (fédération)

La salle Tivoli de Ljubljana pourra finalement accueillir des rencontres du championnat d'Europe de basket-ball (4-22 septembre), a annoncé mardi la Fédération slovène (KZS), contredisant une annonce la veille du maire de la capitale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"KZS regrette que la salle Tivoli ne soit pas complètement rénovée. Cependant, cela ne change rien au sort de l'Eurobasket 2013. Le groupe A disputera ses rencontres dans la salle Tivoli, c'est certain", a expliqué le secrétaire général de la fédération dans un communiqué.

La municipalité de Ljubljana va faire le nécessaire pour préparer au mieux la salle, a précisé KZS.

Lundi, le maire de Ljubljana, Zoran Jankovic, avait annoncé que la salle Tivoli ne serait pas reconstruite à temps et que les autorités de la ville réfléchissaient à un "plan B".

La salle Tivoli doit accueillir du 4 au 9 septembre les rencontres du premier tour, avec le groupe A (Allemagne, la Belgique, France, Grande-Bretagne, Israël et Ukraine).

Trois autres villes slovènes (Jesenice dans le nord, Celje dans le centre et Koper sur la côte adriatique) accueillent les autres rencontres de ce premier tour.

La salle Stozice de Ljubljana, construite en 2010 et d'une capacité de 12.500 places, recevra les rencontres du deuxième tour (du 11 au 16 septembre) et de la phase finale (du 18 au 22 septembre).

La Slovénie a obtenu l'organisation de l'Eurobasket en 2010, alors que les cinq autres pays avaient retiré leurs candidatures. Sacrée championne d'Europe en 2011, l'Espagne défendra son titre en septembre en Slovénie.

str-tba/sgl/gv (AFP/Le Matin)

(Créé: 14.05.2013, 15h10)

Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters