ACCUEIL 22.7.2014 Mis à jour à 08h33

2-2 dans un derby romand très animé entre Servette et Sion

Football

En difficulté dans les premières minutes, Sion a ouvert le score sur une belle frappe de Wuthrich. En fin de match, Servette a pris l'avantage en trois minutes. Un but contre son camp de Karanovic a remis les deux équipes à égalité au bout du suspens.

Par Fabien Feissli. Mis à jour le 15.04.2012 46 Commentaires
Gros combat à la Praille dans le derby romand entre Servette et Sion.

Gros combat à la Praille dans le derby romand entre Servette et Sion.
Image: Keystone

Super League

Mots-clés

Restant sur trois défaites consécutives, les Genevois sont rentrés sur leur pelouse avec l'envie de bien faire. Ils ont été les plus dangereux dans les dix premières minutes. Mais, après une défaite en coupe face à Lucerne et mis sous pression par la victoire de Lausanne face à Thoune, Sion se devait de réagir. D'une magnifique frappe en pleine lucarne Wuthrich a facilité la tâche de ses coéquipiers (16ème).

Coup dur pour Servette qui a en plus perdu Esteban dans les minutes qui ont suivi. Le match est resté très animé entre deux équipes qui cherchaient à aller de l'avant. Jusqu'à la pause, Sion s'est montré le plus fort en privant les Genevois de ballon. En deuxième mi-temps les Sédunois géraient tranquillement un match qui leur semblait promis quand une main de Routis dans sa surface a tout changé. Yartey a transformé le penalty et relancé son équipe et le match (87ème).

Dans une fin de partie complètement folle, Servette a même inversé les rôles en prenant l'avantage par Soares (90ème). Une joie de courte durée puisque Karanovic a marqué contre son camp quelques instants plus tard alors qu'il s'apprêtait à céder sa place (93ème).

Un match nul qui n'arrange personne. Servette reste deux points derrière Thoune malgré la défaite de ceux-ci face à Lausanne. En bas du classement Sion a maintenant dix points de retard sur des Vaudois qui prennent donc un peu d'air dans la course au maintien. (Le Matin)

Créé: 15.04.2012, 18h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

46 Commentaires

patfoot sion

15.04.2012, 18:28 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Et voilà, les anti-Sion et Constantin vont se délecter du fait que Sion a perdu 2 points. J'anticipe en précisant toutefois que le championnat n'est pas terminé et que Sion reste la 2ème meilleure équipe du pays. Allez-y maintenant, les critiques sont ouvertes. De toute évidence, nous restons les meilleurs. A vos plumes chers adversaires. Répondre


Soyons réalistes

15.04.2012, 20:02 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Servette ne sera plus dans l'élite l'année prochaine. L'opération sauvetage, bien que rassemblant des personnes enthousiastes, ne débouchera sur rien de concret à long terme. Quand à Sion, il reprendra dès la saison prochaine la place qui est la sienne dans la hiérarchie helvétique. Le reste de cette saison noire n'est que remplissage. Répondre



Sondage

Xherdan Shaqiri est courtisé par de nombreux clubs. Quelle destination doit-il choisir?




  • Sports Center

Dépêches sports

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne