ACCUEIL 20.12.2014 Mis à jour à 01h10

Ancelotti devant Mourinho en termes de salaire net

Football

L'entraîneur du Real, qui gagne davantage brut, est plus lourdement taxé que celui du PSG. Ottmar Hitzfeld 26e du classement mondial.

Par Renaud Tschoumy. Mis à jour le 06.12.2012 1 Commentaire

1/11 1. Carlo Ancelotti (PSG)
8,91 millions de francs suisses par an.
Image: Keystone

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Une étude du bureau brésilien Pluri Especial, relayée par le site lequipe.fr, démontre que l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti est le mieux payé du monde.

Ancelotti gagne moins que son homologue du Real Madrid José Mourinho en salaire brut, mais la taxation est plus sévère en Espagne (52%) qu'en France (45%), ce qui permet à l'Italien de précéder le Portugais de quelque 100 000 francs, soit environ quatre jours de travail, puisque tous deux gagnent un peu moins de 25 000 francs suisses par jour.

Le podium est complété par le sélectionneur de la Russie, l'Italien Fabio Capello, seul entraîneur d'équipe nationale à dépasser la barre des 8 millions de francs.

Ottmar Hitzfeld pointe à la 26e place de ce classement, mais est le sixième sélectionneur le mieux payé du monde (3,12 millions de francs brut, soit 1,872 million de francs net). Hitzfeld est, par exemple, mieux payé que l'Allemand Joachim Löw et l'Anglais Roy Hodgson, qui touchent chacun 1,65 million net par an.

Enfin, le Brésilien Paulo Autuori, sélectionneur du Qatar, pointe à la neuvième place de ce classement. Particularité: il est le seul à être taxé à 0%, son salaire brut de 4,32 millions de francs étant également son salaire net...

(Le Matin)

Créé: 06.12.2012, 14h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

michael marchand

06.12.2012, 17:10 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 3

Debile tout simplement debile et apres on veux encore faire debat pour que les salaires des CEO sont decides par les actionnaires???? Répondre



Dépêches sports
  • Sports Center

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!