Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 06:53

Football Ancelotti devant Mourinho en termes de salaire net

L'entraîneur du Real, qui gagne davantage brut, est plus lourdement taxé que celui du PSG. Ottmar Hitzfeld 26e du classement mondial.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une étude du bureau brésilien Pluri Especial, relayée par le site lequipe.fr, démontre que l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti est le mieux payé du monde.

Ancelotti gagne moins que son homologue du Real Madrid José Mourinho en salaire brut, mais la taxation est plus sévère en Espagne (52%) qu'en France (45%), ce qui permet à l'Italien de précéder le Portugais de quelque 100 000 francs, soit environ quatre jours de travail, puisque tous deux gagnent un peu moins de 25 000 francs suisses par jour.

Le podium est complété par le sélectionneur de la Russie, l'Italien Fabio Capello, seul entraîneur d'équipe nationale à dépasser la barre des 8 millions de francs.

Ottmar Hitzfeld pointe à la 26e place de ce classement, mais est le sixième sélectionneur le mieux payé du monde (3,12 millions de francs brut, soit 1,872 million de francs net). Hitzfeld est, par exemple, mieux payé que l'Allemand Joachim Löw et l'Anglais Roy Hodgson, qui touchent chacun 1,65 million net par an.

Enfin, le Brésilien Paulo Autuori, sélectionneur du Qatar, pointe à la neuvième place de ce classement. Particularité: il est le seul à être taxé à 0%, son salaire brut de 4,32 millions de francs étant également son salaire net...

(Le Matin)

(Créé: 06.12.2012, 14h19)
Dépêches sports

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.