Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:31

Football Ballon d'Or: Des irrégularités dans le vote?

Plusieurs témoignages de capitaines et sélectionneurs d'équipes nationales se rejoignent pour affirmer que certains votes ont été biaisés.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lionel Messi a remporté lundi le Ballon d'Or pour la quatrième fois d'affilée.

Un journaliste d'Al-Jazeera affirme néanmoins détenir plusieurs témoignages de capitaines et sélectionneurs d'équipes nationales qui se plaignent que les votes publiés en leur nom ne correspondaient à ce qu'ils avaient exprimé.

Le Brésilien Thiago Silva, capitaine de la Seleçao qui évolue au PSG, affirme ainsi: «J'ai voté pour Cristiano Ronaldo, mais mon vote est revenu à Lionel Messi. Je trouve que c’est dommage que de telles choses arrivent.»

Même son de cloche chez le Tchèque Tomas Rosicky qui «jure» avoir voté pour Mario Balotelli sans que son suffrage ne soit pris en compte.

Les sélectionneurs colombiens et gabonais José Pekerman et Paulo Duarte auraient eux aussi constaté des anomalies dans leurs votes.

La FIFA ne s'est pas encore exprimée sur le sujet.

Pour rappel, Lionel Messi a été élu avec 43% des voix.

(Créé: 11.01.2013, 17h01)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.