Vendredi 21 juillet 2017 | Dernière mise à jour 04:36

Football Chagaev faisait des dons à la mosquée au nom de Xamax

L'ancien propriétaire du défunt club neuchâtelois et son vice-président ont offert des milliers de francs au Centre islamique de Serrières avec de l'argent sorti des caisses de Xamax.

Bulat Chagaev et Islam Satujev

Bulat Chagaev et Islam Satujev Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le journal L'Express/L'Impartial a publié jeudi matin une quittance établie par Islam Satujev, alors vice-président de Neuchâtel Xamax, en faveur d'une association islamique du canton de Neuchâtel. Près de 15 000 CHF sont allés garnir les caisses du Centre islamique de Serrières. «Bulat et Islam faisaient un don de 50 ou 100 francs à la sortie», confirme le responsable du centre qui précise également que les deux hommes se rendaient à Serrières de temps en temps pour la prière du vendredi accompagnés de quelques joueurs également de confession musulmane.

Le quotidien rappelle qu'au moment où les dons ont été faits les finances du club montraient déjà des signes inquiétants. Et pourtant, l'argent offert à la mosquée de Serrières serait sorti des caisses de NE Xamax. Sous l'ère Bernasconi, le club n'a jamais versé de l'argent à une organisation religieuse, assure un ancien dirigeant. (Le Matin)

Créé: 16.02.2012, 09h25