ACCUEIL 19.4.2014 Mis à jour à 18h30

Équipe de Suisse: grosse frayeur à l’atterrissage

Football

Alors que l’avion de la sélection olympique devait se poser à Newcastle, le pilote a dû remettre les gaz en catastrophe. Deux petits avions stationnaient sur la piste.

Par Nicolas Jacquier. Mis à jour le 22.07.2012 4 Commentaires
L'équipe Suisse et son équipe pour les Jeux Olympiques de Londres lors de l'entrainement ce mardi 10 juillet 2012 au stade de Saxon en Valais-

L'équipe Suisse et son équipe pour les Jeux Olympiques de Londres lors de l'entrainement ce mardi 10 juillet 2012 au stade de Saxon en Valais-
Image: Olivier Maire/Keystone

Partager & Commenter

Mots-clés

Diego Benaglio et ses coéquipiers se souviendront longtemps de leur arrivée en Angleterre pour y disputer à partir de jeudi le tournoi olympique de football. Hier après-midi, alors que le charter spécial SX 8436 de Sky Work, parti de Belp (BE) sur le coup de 14h, était en phase d’approche terminale et que l’avion se trouvait à quelques mètres seulement de la piste de l’aéroport de Newcastle, le pilote a dû annuler la procédure d’atterrissage et reprendre précipitamment de l’altitude. La raison? La présence inopportune de deux petits appareils au loin sur la piste…

On ose à peine imaginer les conséquences de ce qui aurait pu arriver si l’équipage n’avait pas remis les gaz. «On pensait que l’on allait toucher le sol, lorsque l’avion a brusquement repris de l’altitude, explique Florence Horisberger dans les colonnes du Blick. Même si c’était plutôt inhabituel, personne n’a paniqué.»

Après un tour au-dessus de la campagne anglaise, l’avion emmenant les footballeurs helvétiques a normalement pu se poser au deuxième essai. Aux joueurs de Pierluigi Tami d’éviter désormais le crach sur la pelouse. La Suisse des M23 entrera en lice ce jeudi, contre le Gabon (dès 18h45). (Le Matin)

Créé: 22.07.2012, 13h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Jean-François Chappuis

22.07.2012, 15:53 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Heureusement que le pilote et son co-pilote ont eu une bonne présence d'esprit en remettant des gaz, autrement tous les espoirs que nous avions en notre équipe de Suisse aux JO, qui nous a énormément manqué à l'EURO, pour battre l'Espagne, auraient été anéantis à cause d'un atterrissage raté! Cet incident va peut-être donner des ailes à l'équipe...Tous à vos petits écrans pour voir les envolées! Répondre


Alain Emery

22.07.2012, 17:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

ils aurons une bonne excuse pour justifier les defaites hehehe Répondre



  • Sports Center

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Dépêches sports