Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 12:29

Football Gattuso fait déplacer les foules

Les fans du FC Sion sont venus en nombre à la séance de dédicace organisée par le club valaisan.

Super Coupe

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Gennaro Gattuso possède une formidable cote de popularité auprès des fans sédunois. Chacune de ses sorties motive les foules. La «gattusomania» n’étant pas près de diminuer, le FC Sion compte bien profiter un maximum du bon filon.

L’ancien champion du monde ne tient pas encore 90?minutes sur le terrain. En revanche, il est de tous les coups publicitaires. Hier, en fin d’après-midi, c’était promenade dédicace dans la banlieue sédunoise, à Riddes plus précisément, pour «The Gennaro» et quatre de ses coéquipiers: Leo Itaperuna, Xavier Margairaz, Didier Crettenand et Kyle Lafferty. Enfin, surtout pour «The Gennaro». Car les fans ne se sont déplacés pratiquement que pour lui. Et du monde, il y en avait à attendre en plein soleil l’arrivée du «messie».

«Comparativement à la saison dernière, il y a dix fois plus de monde», lâche le responsable de la communication du FC Sion, Nicolas Pillet, en courant en direction de sa voiture chercher de nouvelles cartes de dédicace. Difficile de chiffrer l’assistance qui a défilé pendant une heure devant l’Italien et ses acolytes. Sûrement plus de 500?personnes, dont une majorité d’enfants et d’adolescents.

Tyfany, âgée d’à peine un mois, était la plus jeune à poser en compagnie d’un Gattuso un peu surpris et gêné. La maman de la petite était, quant à elle, aux anges. Dans la file d’attente, beaucoup de filles. En première ligne: Emma Jollien, 13?ans. «J’ai attendu une heure et demie, mais, pour voir Gattuso, cela valait la peine. Les autres joueurs, il ne faut pas les oublier non plus. J’apprécie le FC Sion depuis la finale de la Coupe de Suisse de l’année dernière.»

Tout ce petit monde est rentré à la maison assoiffé et rouge de… plaisir. Il y en a même qui ont dû dormir avec le maillot griffé du précieux numéro 8. (Le Matin)

(Créé: 23.08.2012, 08h49)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.