Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 06:19

Football Gianni Infantino a inauguré le musée de la FIFA

A peine élu, le président de l'instance mondiale du foot a fait sa première apparition à Zurich.

Gianni Infantino et Stefan Jost, le directeur du musée de la FIFA, lors de l'inauguration de ce nouveau lieu, dimanche matin.

Gianni Infantino et Stefan Jost, le directeur du musée de la FIFA, lors de l'inauguration de ce nouveau lieu, dimanche matin. Image: AFP

Mots-clés

Galerie photo

Gianni Infantino élu nouveau président de la FIFA

Gianni Infantino élu nouveau président de la FIFA Gianni Infantino est devenu le 26 janvier le nouveau président de l'instance du football mondial.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino a fait sa première sortie officielle dimanche matin en inaugurant le musée de la fédération internationale de foot à Zurich, a constaté un journaliste de l'AFP.

«C'est un très beau musée qui reflète l'universalité du football. C'est une très belle idée de Sepp Blatter, un musée dont il a initié la création», a déclaré Infantino, élu vendredi à la présidence de la FIFA, où il succède au controversé Sepp Blatter, suspendu pour 6 ans et contraint à la démission en raison d'un vaste scandale de corruption.

Le musée de la FIFA, installé dans le centre de la ville et pour lequel 140 millions de francs ont été investis, a pour objectif d'attirer 250'000 visiteurs par an.

Il a été ouvert en présence notamment de Markus Kattner, secrétaire général par intérim de la FIFA et de l'ancien international suisse Stéphane Chapuisat. (si/nxp)

(Créé: 28.02.2016, 14h22)

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.