ACCUEIL 23.9.2014 Mis à jour à 23h15

«Ibra» blanchi par la Ligue

FOOTBALL

Le geste de l'attaquant du PSG sur le Lyonnais Lovren n'a pas été sanctionné.

Par R. Ty. Mis à jour le 11.01.2013 2 Commentaires

Vidéo: DR

Ligue 1

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'attaquant suédois du Paris SG Zlatan Ibrahimovic n'a pas été sanctionné par la commission de discipline de la LFP, qui devait se prononcer sur un incident intervenu lors d'un match contre Lyon, quand il avait marché sur la tête du défenseur Dejan Lovren.

«Après audition de l'avocat du joueur et des représentants du PSG et lecture du rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu'elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu'il n'y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur», a expliqué la commission de discipline de la Ligue dans un communiqué.

Le joueur ne s'est pas présenté jeudi au siège de la LFP et était représenté par le directeur adjoint du club de la capitale, Olivier Létang, ainsi que deux avocats. Arrivés vers 18 h 15 au siège de la LFP, ils en étaient ressortis peu avant 19 h.

Lors de la victoire parisienne contre l'OL le 16 décembre, «Ibra», en action dans la surface de réparation lyonnaise, avait marché sur la tête du défenseur lyonnais Dejan Lovren, tombé après avoir été débordé par le Suédois. Le geste n'avait pas été sanctionné par l'arbitre.

Immédiatement après la rencontre, Lovren avait parlé d'un geste grave. «Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. En tous cas, j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave, mais c'est à la commission de faire son travail, avait-il déclaré. Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait.»

L'attaquant parisien avait de son côté affirmé qu'il n'avait pas eu «l'intention de blesser» son adversaire. (Le Matin)

Créé: 11.01.2013, 14h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Olivier Bolomey

11.01.2013, 16:55 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 2

Même impunité que les Bâlois... Répondre


Jérôme Bolomey

11.01.2013, 19:50 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 5

Zlatan n'a pas dit qu'il n'avait pas voulu marcher sur la tête du joueur mais qu'il n'avait pas eu l'intention de le blesser: c'est totalement différent....... Répondre



Sondage

Ligue des champions: après la claque reçue à Madrid (5-1), le FC Bâle va-t-il quand même se qualifier pour les 8es de finale?



  • Sports Center

Dépêches sports

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne