Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 13:50

Football «Je suis le plus à même de diriger le football mondial»

Dans une interview exclusive accordée au «Matin», le Français Michel Platini réaffirme sa volonté de briguer la présidence de la FIFA. L'intégralité de l'entretien dans l'édition print de ce jeudi 29 octobre.

Michel Platini n'a pas abdiqué, loin de là.

Michel Platini n'a pas abdiqué, loin de là. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est dans une chambre du premier étage de l’hôtel Real à Nyon que Michel Platini a reçu «Le Matin» pour parler de sa situation, mais aussi de ses ambitions. Car même si, en début de semaine, on pouvait avoir l’impression que le train de la course à la présidence de la FIFA était parti sans lui, le Français n’a pas abdiqué. Loin de là, si l’on s’en tient à ses propos.

«On veut m’empêcher de me présenter car on sait que j’ai toutes les chances de gagner, dit-il. J’ai l’impression que l’on ne souhaite pas qu’un ancien joueur dirige la FIFA, comme si on ne voulait pas rendre le football aux footballeurs. Mais moi, je suis le seul à avoir une vision transversale du football. J’ai été joueur, entraîneur de l’équipe de France, dirigeant de club avec Nancy, organisateur d’une Coupe du monde et, aujourd’hui, patron de la plus puissante Confédération, un parcours que j’ai accompli avec honnêteté. Je suis, en toute modestie, le plus à même de diriger le football mondial.»

En évoquant sa suspension de 90 jours, Platini parle de «disproportion» entre les faits qu'on lui reproche et «la violence» de la suspension provisoire qui le frappe. «Cette suspension m’interdit de faire campagne et de me battre à armes égales. Elle brouille les vrais enjeux de cette élection pour l’avenir du foot mondial.»

Retrouvez l'intégralité de cette interview exclusive dans l'édtion print du «Matin» de ce jeudi 29 octobre.

(Le Matin)

(Créé: 29.10.2015, 15h07)
Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.