ACCUEIL 1.7.2016 Mis à jour à 09h55

L'Albiceleste se rendra aux JO de Rio sans Messi

Football

Le sélectionneur argentin Gerardo Martino entend ménager son numéro 10.

Mis à jour le 02.02.2016
Lionel Messi va faire l'impasse sur les JO de Rio.

Lionel Messi va faire l'impasse sur les JO de Rio.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le joueur du FC Barcelone «n'ira pas aux JO, nous allons avoir beaucoup de compétitions avec la sélection», a déclaré Martino à Radio La Red, en référence à la Copa América, que disputera la sélection aux Etats-Unis en juin, et aux qualifications pour le Mondial 2018. Messi, 28 ans, a déjà gagné le titre olympique avec sa sélection en 2008 à Pékin, en battant le Nigeria en finale.

«Ce qui m'intéresse, c'est gagner, a dit le sélectionneur argentin, mais pas à n'importe quel prix, et pour y parvenir, je ne vais pas envoyer des footballeurs sur le terrain, pour qu'ils y meurent».

Martino a assuré qu'il convoquerait trois joueurs de plus de 23 ans, comme le règlement le permet. «(Paulo) Dybala,(Luciano) Vietto, (Mauro) Icardi y (Jonathan) Calleri pourraient participer aux Jeux», a-t-il ajouté.

Lors de ses prochains matches, l'Argentine se déplacera au Chili le 24 mars et recevra le 29 la Bolivie, dans le cadre des qualifications du Mondial 2018.

Puis les Argentins joueront du 3 au 26 juin la Copa America du centenaire de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), exceptionnellement disputée aux Etats-Unis, avec 16 équipes en lice dont les Etats-Unis et le Mexique. (si/nxp)

Créé: 02.02.2016, 16h49

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité
Aucun commentaire pour le moment
Dépêches sports