Dimanche 23 juillet 2017 | Dernière mise à jour 08:02

FOOTBALL La FIFA utilisera le passeport biologique

Dopage: l'organe faîtier du foot mondial soumettra à des tests les joueurs qui participeront à la Coupe des confédérations 2013 et au Mondial 2014.

Sepp Blatter a rencontré le président de l'Agence mondiale antidopage jeudi.

Sepp Blatter a rencontré le président de l'Agence mondiale antidopage jeudi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La FIFA a fait savoir qu’elle utiliserait le passeport biologique des joueurs à la Coupe des confédérations 2013 et à la Coupe du monde 2014 pour lutter contre le dopage.

«La FIFA envisage de mettre en place ce nouvel outil, comprenant un profil sanguin et un profil stéroïdien obtenu à partir des urines, lors de la Coupe des confédérations 2013 et de la Coupe du monde 2014, écrit-elle dans un communiqué. Chaque joueur participant à ces tournois sera soumis à des tests en compétition et hors compétition.»

Le président de l’Agence mondiale antidopage (AMA), John Fahey, qui a rencontré le président de la FIFA Sepp Blatter jeudi, a dit que son organisation était «très satisfaite de l’engagement de la FIFA de mettre en place ce dispositif non seulement pour la Coupe du monde 2014, mais aussi dès la Coupe des confédérations en juin prochain». (R.Ty/si/Le Matin)

Créé: 15.02.2013, 14h52