ACCUEIL 22.8.2014 Mis à jour à 15h35

La FIFA utilisera le passeport biologique

FOOTBALL

Dopage: l'organe faîtier du foot mondial soumettra à des tests les joueurs qui participeront à la Coupe des confédérations 2013 et au Mondial 2014.

Mis à jour le 15.02.2013 1 Commentaire
Sepp Blatter a rencontré le président de l'Agence mondiale antidopage jeudi.

Sepp Blatter a rencontré le président de l'Agence mondiale antidopage jeudi.
Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

La FIFA a fait savoir qu’elle utiliserait le passeport biologique des joueurs à la Coupe des confédérations 2013 et à la Coupe du monde 2014 pour lutter contre le dopage.

«La FIFA envisage de mettre en place ce nouvel outil, comprenant un profil sanguin et un profil stéroïdien obtenu à partir des urines, lors de la Coupe des confédérations 2013 et de la Coupe du monde 2014, écrit-elle dans un communiqué. Chaque joueur participant à ces tournois sera soumis à des tests en compétition et hors compétition.»

Le président de l’Agence mondiale antidopage (AMA), John Fahey, qui a rencontré le président de la FIFA Sepp Blatter jeudi, a dit que son organisation était «très satisfaite de l’engagement de la FIFA de mettre en place ce dispositif non seulement pour la Coupe du monde 2014, mais aussi dès la Coupe des confédérations en juin prochain». (R.Ty/si/Le Matin)

Créé: 15.02.2013, 14h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Frank Wisard

16.02.2013, 13:39 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Ça va créer des postes de laborantins à foison. Imaginez le nombre d'éprouvettes par année le jour où le passeport sera généralisé à toute la planète football et sports en général, car les autres sports vont suivre. Répondre



Sondage

La Champions Hockey League, qui englobe 44 équipes européennes dont FR Gottéron et GE Servette, vous intéresse-t-elle?




Sondage

Qui doit succéder à Diego Benaglio en tant que gardien numéro 1 de la Nati?





  • Sports Center

Dépêches sports