ACCUEIL 31.7.2014 Mis à jour à 12h38

La France doit s'incliner devant l'Allemagne

Football

Alors qu'ils menaient à la pause, les Bleus ont finalement subi la loi des Allemands. Cette défaite les fait quelque peu redescendre sur terre.

Mis à jour le 06.02.2013 1 Commentaire

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L’équipe de France s’est inclinée mercredi 2-1 en match amical face à une Allemagne supérieure, qui a mis fin à la bonne série des Bleus contre des grandes équipes et a fait naître quelques doutes à un mois des rendez-vous cruciaux du mois de mars sur la route du Mondial. Après le nul face à l’Espagne à Madrid (1-1) et la victoire à Parme contre l’Italie (2-1), les Bleus avaient imaginé cet affrontement avec la Mannschaft comme un tremplin vers les matches contre la Géorgie (22 mars) et l’Espagne (26 mars), forcément décisifs dans l’optique d’un séjour au Brésil à l’été 2014.

Mais malgré de nombreuses absences (Schweinsteiger, Götze, Reus, Klose), les Allemands n’ont pas laissé les Français prendre leur élan, même si tout n’est pas à jeter dans la prestation des Bleus.

Organisée à l’occasion des 50 ans du Traité de l’Elysée, la rencontre s’est déroulée sous les yeux d’Angela Merkel et François Hollande et a permis aux joueurs de Joachim Löw de mettre un terme à la belle série d’invincibilité des Bleus face à l’Allemagne, qui durait depuis 1987 (cinq victoires et un nul) et depuis 1935 sur sol français.

Les Français menaient au score à la pause grâce à un but de Valbuena, mais les 45 premières minutes avaient déjà été très compliquées pour l’équipe de Didier Deschamps. Les Bleus ont en effet longtemps manqué d’un peu de vitesse et surtout de justesse technique. En face, les Allemands du délicieux Özil multipliaient les passes et s’approchaient plus facilement du but adverse.

Côté français, Ribéry avait vraiment des jambes pour ce match qui lui tenait à coeur et il a fait beaucoup de différences tout au long de la rencontre. C’est plutôt l’autre côté, le droit, qui a cafouillé avec un Sissoko un peu perdu et qui a été plus convaincant une fois recentré. Benzema n’a quant à lui pas dissipé le léger doute qui l’accompagne à mesure que s’allonge sa série de matches sans but en Bleu, même s'il a frappé un coup franc superbe, qui s’est fracassé sur la barre d’Adler. Repris par Sissoko, le ballon a finalement profité à Valbuena qui a marqué de la tête sous le regard médusé des géants de la défense allemande (44).

Paradoxalement, c’est au cours d’une deuxième période plus équilibrée dans le jeu que les joueurs de Joachim Löw ont logiquement égalisé puis pris l’avantage. Le premier but allemand est venu d’une mésentente entre Capoue et Valbuena, le ballon ainsi récupéré finissant dans les pieds de Müller qui trompait Lloris (51e). Le but de Khedira à la 73e venait lui récompenser le talent d’Özil, auteur sur le coup d’une passe merveilleuse.

Les Français ont poussé en fin de match, mais sans réussite. Désormais, tous leurs esprits seront tournés vers mars. Mais ils ont raté la mise en orbite. (AFP/Le Matin)

Créé: 06.02.2013, 23h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Michel Colin

07.02.2013, 07:13 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 3

Cool, ce résultat m'a fait gagné 20$... j'espère que le match n'était pas truqué ;) Répondre



Sondage

Faut-il supprimer la Ligue Nationale B de hockey sur glace?





  • Sports Center

Dépêches sports