Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:33

FOOTBALL Le Barça prend une option contre le Real Madrid

En faisant match nul à Santiago Bernabeu (1-1) en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les Catalans ont mis un pied en finale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le FC Barcelone a pris une option sur la qualification pour la finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont fait match nul 1-1 sur la pelouse du Real Madrid dans le match aller de leur demi-finale.

Le héros madrilène se nomme Raphaël Varane. Le jeune défenseur français (19 ans) inscrivait de la tête le but égalisateur à la 81e minute, alors que Fabregas (70e) puis Pedro (73e) avaient manqué de peu le K.O pour le Barça. Il avait déjà joué les sauveurs à la 24e, repoussant juste devant sa ligne de but une tentative de Xavi.

Le FC Barcelone avait logiquement ouvert la marque à la 50e. Bien lancé par Lionel Messi - qui reste à une longueur du record de buts inscrits dans un Clasico détenu par Alfredo di Stefano (18) -, Cesc Fabregas se retrouvait seul devant le remplaçant d’Iker Casillas Diego Lopez et ne tremblait pas. L’ancien joueur d’Arsenal profitait en la circonstance d’une double bévue de José Callejon: celui-ci manquait sa relance avant de couvrir Fabregas sur la passe de Messi en raison d’un replacement déficient.

Ce Clasico - le quatrième de la saison déjà - a tenu toutes ses promesses sur le plan du jeu et de l’intensité. Cristiano Ronaldo donnait ainsi le ton dès la 1re minute, provoquant une faute de Piqué à l’orée des seize mètres après un «rush» rageur. L’international portugais cadrait sa frappe, mais José Manuel Pinto effectuait une parade de grande classe.

Les actions dangereuses s’enchaînaient ensuite rapidement. Seul à cinq mètres du but madrilène après une ouverture lumineuse d’Iniesta, Jordi Alba manquait totalement son affaire à la 13e. Six minutes plus tard, c’est Cristiano Ronaldo, un peu court sur un centre de Karim Benzema, qui ratait le coche. L’occasion la plus nette de la première période était l’oeuvre de Xavi, qui trouvait la transversale sur son coup-franc de la 21e minute. L’efficacité allait finalement être de mise en deuxième période.

(Créé: 30.01.2013, 23h30)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports