Lundi 24 juillet 2017 | Dernière mise à jour 08:28

Football Le Real Madrid champion d'Espagne

Le Real Madrid a battu 3-0 Athletico Bilbao. Les Madrilènes sont champions d'Espagne devant le Barça. C'est leur 32e titre nationale.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Real Madrid a remporté son 32e titre de champion d’Espagne après sa victoire (3-0) sur le terrain de l’Athletic Bilbao, mercredi, qui lui permet de distancer suffisamment le tenant du titre ces trois dernières saisons, le FC Barcelone. A deux journée de la fin de la saison, le Real de José Mourinho, avec sept points d’avance, ne peut plus être rejoint par le Barça de Josep Guardiola, vainqueur de Malaga (4-1) en début de soirée.

L’attaquant du Barça Lionel Messi a réussi un triplé pour reprendre la tête du classement des buteurs (46 unités) devant l’artilleur du Real Cristiano Ronaldo qui n’a marqué qu’un but après avoir raté un penalty (44).

Délaissée depuis 2008, année du dernier sacre des Blancs en Liga, la déesse de la fontaine Cibeles -monument de Madrid où les supporteurs merengue se donnent habituellement rendez-vous pour fêter les titres de leur club- devrait donc recevoir de la visite jeudi, jour prévu pour la célébration.

Le Real, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions aux tirs au but par le Bayern Munich, peut donc se consoler avec ce titre de champion d’Espagne. José Mourinho devient ainsi le troisième technicien en Europe à avoir gagné un titre dans quatre championnats différents (Portugal, Angleterre, Italie et Espagne) après l’Autrichien Ernst Happel et l’Italien Giovanni Trapattoni. Lors de sa première saison avec le Real, l’an passé, le Portugais avait dû se contenter de la Coupe du Roi.

Créé: 03.05.2012, 00h02