ACCUEIL 16.9.2014 Mis à jour à 18h54

Le Real Madrid champion d'Espagne

Football

Le Real Madrid a battu 3-0 Athletico Bilbao. Les Madrilènes sont champions d'Espagne devant le Barça. C'est leur 32e titre nationale.

Mis à jour le 02.05.2012 12 Commentaires


Partager & Commenter

Partager & Commenter

Le Real Madrid a remporté son 32e titre de champion d’Espagne après sa victoire (3-0) sur le terrain de l’Athletic Bilbao, mercredi, qui lui permet de distancer suffisamment le tenant du titre ces trois dernières saisons, le FC Barcelone. A deux journée de la fin de la saison, le Real de José Mourinho, avec sept points d’avance, ne peut plus être rejoint par le Barça de Josep Guardiola, vainqueur de Malaga (4-1) en début de soirée.

L’attaquant du Barça Lionel Messi a réussi un triplé pour reprendre la tête du classement des buteurs (46 unités) devant l’artilleur du Real Cristiano Ronaldo qui n’a marqué qu’un but après avoir raté un penalty (44).

Délaissée depuis 2008, année du dernier sacre des Blancs en Liga, la déesse de la fontaine Cibeles -monument de Madrid où les supporteurs merengue se donnent habituellement rendez-vous pour fêter les titres de leur club- devrait donc recevoir de la visite jeudi, jour prévu pour la célébration.

Le Real, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions aux tirs au but par le Bayern Munich, peut donc se consoler avec ce titre de champion d’Espagne. José Mourinho devient ainsi le troisième technicien en Europe à avoir gagné un titre dans quatre championnats différents (Portugal, Angleterre, Italie et Espagne) après l’Autrichien Ernst Happel et l’Italien Giovanni Trapattoni. Lors de sa première saison avec le Real, l’an passé, le Portugais avait dû se contenter de la Coupe du Roi.

Créé: 03.05.2012, 00h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

Don Correcto

03.05.2012, 00:23 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

"Le Real Madrid a battu 3-0 Athletico Bilbao"....Athletic Bilbao, pas Athletico Bilbao....Enfin ! Répondre


Real Madrid El mas GRANDE

03.05.2012, 01:09 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

HALAAA MADRIIIIDDDD!!!!!!! Répondre



Sondage

Le FC Bâle peut-il créer la surprise contre le Real Madrid mardi soir?



  • Sports Center

Dépêches sports