Vendredi 26 août 2016 | Dernière mise à jour 13:44

Football Le monde du foot pleure Thierry Roland

Le football français est en deuil depuis l'annonce samedi matin du décès brutal du commentateur sportif à l'âge de 74 ans.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le monde du ballon rond s'est réveillé dans la douleur samedi matin. De nombreux dirigeants du football français et des collègues de Thierry Roland, mort à 74 ans, ont exprimé leur chagrin. A l'image de Jean-Michel Larqué, avec qui il a formé le duo de légende de commentateurs sportifs pendant plus de 20 ans, les amoureux du football sont orphelins. Jean-Michel Larqué aurait dû reformer son duo avec Thierry Roland à l'Euro 2012. Mais la légendaire voix du sport était fatiguée, malade. «Il se faisait une telle joie de reformer le tandem. Il est parti sans ça. Le plus terrible, c'est que sa dernière joie j'aurais pu lui procurer», a déclaré, en larmes, le journaliste sur la télévision française BFMTV.


Réaction de Jean-Michel Larqué à l'annonce du... par BFMTV

Je ressens beaucoup d'émotion, beaucoup de tristesse. C'est un gars qui représente le football pour moi, que ce soit son personnage, une voix assez particulière, un gars toujours de bonne humeur. C'est quelqu'un de particulier qui disparaît, a confié Rolland Courbis, brièvement entraîneur du FC Sion, à BFMTV.


Hommage de Rolland Courbis à Thierry Roland par BFMTV (Le Matin)

(Créé: 16.06.2012, 11h06)
Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.