Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 12:07

Football Ligue Europa: Servette au Kazakhstan ou en Norvège

Le Servette FC se déplacera chez le vainqueur de la confrontation entre les Norvégiens de Rosenborg Trondheim et les Kazakhs de Ordabasy Shymkentau 3e tour qualificatif de la Ligue Europa.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Europa League. 3e tour qualificatif.

Servette/Gandzasar Kapan (Arm) - Rosenborg Trondheim (No)/Ordabasy Shymkent (Kaz). Matches les 2 et 9 août.

Rosenborg et Shymkent se sont séparés sur le score de 2-2 lors du match aller en Norvège, alors que Servette s'est imposé 2-0 à la maison face aux Arméniens de Kapan.

Le FC Bâle connaît lui-aussi son probable adversaire pour le 3e tour qualificatif à la Ligue des champions. Si le FCB écarte comme attendu au 2e tour Flora Tallinn, il affrontera ensuite les Norvégiens de Molde ou les Lettons de Ventspils.

Le match aller aura lieu le 31 juillet ou le 1er août, le retour une semaine plus tard. Avant cela, Alex Frei et ses coéquipiers devront valider leur billet pour ce 3e tour qualificatif face au Flora Tallinn. Vainqueur 2-0 à l’aller, le FCB recevra les Estoniens mardi au Parc St-Jacques.

Dans l’autre partie, Molde semble avoir fait le plus dur contre Ventspils, les Norvégiens s’étant imposés 3-0 chez eux lors du match aller. Entraîné par Ole Gunnar Solskjaer, l’ancienne star de Manchester United, Molde a conquis son premier titre de champion de Norvège la saison dernière. Dans l’exercice en cours, le club occupe la 2e place provisoire.

Quant à Ventspils, ancien club du gardien du FC Sion Andris Vanins, il est également champion en titre. Pour mémoire, le club letton avait perdu contre le FC Zurich en 2009 lors du barrage pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions. Pour mémoire, si le FC Bâle passe le 2e puis le 3e tour des qualifications, il devra encore ressortir vainqueur d’un match de barrage pour intégrer la phase de poules de la Ligue des champions. Un objectif que le FCB a atteint trois fois au cours des quatre dernières années. (SI/Le Matin)

(Créé: 20.07.2012, 14h09)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.