ACCUEIL 2.10.2014 Mis à jour à 00h00

Ligue Europa: Servette au Kazakhstan ou en Norvège

Football

Le Servette FC se déplacera chez le vainqueur de la confrontation entre les Norvégiens de Rosenborg Trondheim et les Kazakhs de Ordabasy Shymkentau 3e tour qualificatif de la Ligue Europa.

Mis à jour le 20.07.2012 13 Commentaires

Image: Keystone

Partager & Commenter

Mots-clés

Europa League. 3e tour qualificatif.

Servette/Gandzasar Kapan (Arm) - Rosenborg Trondheim (No)/Ordabasy Shymkent (Kaz). Matches les 2 et 9 août.

Rosenborg et Shymkent se sont séparés sur le score de 2-2 lors du match aller en Norvège, alors que Servette s'est imposé 2-0 à la maison face aux Arméniens de Kapan.

Le FC Bâle connaît lui-aussi son probable adversaire pour le 3e tour qualificatif à la Ligue des champions. Si le FCB écarte comme attendu au 2e tour Flora Tallinn, il affrontera ensuite les Norvégiens de Molde ou les Lettons de Ventspils.

Le match aller aura lieu le 31 juillet ou le 1er août, le retour une semaine plus tard. Avant cela, Alex Frei et ses coéquipiers devront valider leur billet pour ce 3e tour qualificatif face au Flora Tallinn. Vainqueur 2-0 à l’aller, le FCB recevra les Estoniens mardi au Parc St-Jacques.

Dans l’autre partie, Molde semble avoir fait le plus dur contre Ventspils, les Norvégiens s’étant imposés 3-0 chez eux lors du match aller. Entraîné par Ole Gunnar Solskjaer, l’ancienne star de Manchester United, Molde a conquis son premier titre de champion de Norvège la saison dernière. Dans l’exercice en cours, le club occupe la 2e place provisoire.

Quant à Ventspils, ancien club du gardien du FC Sion Andris Vanins, il est également champion en titre. Pour mémoire, le club letton avait perdu contre le FC Zurich en 2009 lors du barrage pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions. Pour mémoire, si le FC Bâle passe le 2e puis le 3e tour des qualifications, il devra encore ressortir vainqueur d’un match de barrage pour intégrer la phase de poules de la Ligue des champions. Un objectif que le FCB a atteint trois fois au cours des quatre dernières années. (SI/Le Matin)

Créé: 20.07.2012, 14h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Eric Meister

20.07.2012, 15:01 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Donc à lire..... ils sont déjà qualifiés. Inadmissible d'être aussi présomptueux. Répondre


Jean-Louis Largey

20.07.2012, 19:51 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je souhaite au Servette FC long parcours en coupe d'Europe. A mon jeune âge, Jacky Fatton était mon idole. Et nous sommes là à nous chamailler. Nuls nous sommes, De quel droit prenons-nous leur histoire, leur carrière pour oser s'avaliser de nos ridicules disputes ? Quoique j'ai un début de réponse. C'est si noir dans ma vie, si je pouvais noircir le monde extérieur. Pas moi.Hop LS, SFC et FCS. Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports