Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:00

Football Ligue Europa: Zurich aurait dû gagner

Les Zurichois ont mené avant d’être menés. Ils ont égalisé en fin de rencontre 2-2.

Alexandre Alphonse ouvre le score de la tête à la 32e minute.

Alexandre Alphonse ouvre le score de la tête à la 32e minute. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le FC Zurich a obtenu le nul 2-2 en Roumanie contre Vaslui lors de la 2e journée de la Ligue Europa. La formation suisse, qui a marqué par Alphonse et Mehmedi, avait toutefois les moyens de s’imposer face à un adversaire limité. Zurich a démontré de solides ressources morales, puisqu’il a évolué à dix durant une demi-heure après l’expulsion de Raphaël Koch. Surtout, les visiteurs ont égalisé à 2-2 une minute après avoir concédé le 2-1. Ils n’ont ainsi pas eu le temps de douter.

Tout s’est joué sur un coup de théâtre, à l’heure de jeu: Raphaël Koch bousculait légèrement Wesley dans la surface, et l’arbitre dictait un penalty sévère et, en prime, expulsait le défenseur suisse! Wesley transformait la sanction (62e/1-1). Le Brésilien, qui avait fait un passage peu convaincant en Suisse avec Grasshopper, avait déjà marqué les deux buts de son équipe lors du nul 2-2 à Rome contre la Lazio. Cette réussite, et aussi l’infériorité numérique subie par le FCZ, modifiait la physionomie de la rencontre. Oublié par la défense sur le flanc droit, Temwanjera pouvait tranquillement donner l’avantage aux Roumains (77e). Leur joie ne durait guère: moins d’une minute plus tard, Mehmedi égalisait de la tête après un coup franc botté remarquablement par le pied gauche magique de Rodriguez. (nxp)

(Créé: 19.12.2011, 17h13)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.