ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 12h33

Michel Morganella est exclu des Jeux olympiques

Londres 2012

Le footballeur valaisan a été exclu de la sélection olympique de football pour avoir proféré des insultes à caractère raciste sur son compte Twitter à l'encontre des Coréens.

Par LeMatin.ch. Mis à jour le 30.07.2012 31 Commentaires
Le tweet laissé par Michel Morganella est sans équivoque.

Le tweet laissé par Michel Morganella est sans équivoque.

Michel Morganella doit rentrer à la maison.

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Michel Morganella, latéral valaisan de l'équipe de Suisse engagée aux JO, avait craqué sur son compte Twitter après la défaite face à la Corée du sud (1-2). «Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler bande de trisos». Depuis, il a présenté ses excuses.

Lundi en fin d'après-midi, le Valaisan a été exclu de la sélection suisse en raison de ses propos déplacés sur un réseau social. Swiss Olympic a dès lors décidé de le renvoyer à la maison.

«Michel Morganella a tenu des propos insultants et discriminatoires sur son compte twitter envers la population et l’équipe de football sud-coréennes. Nous condamnons ces propos qui contredisent de façon injurieuse la charte olympique du CIO et la charte éthique de Swiss Olympic. C'est pour cette raison que nous avons retiré l’accréditation à Morganella en accord avec l’Association suisse de football», explique Gian Gilli, chef de mission de la délégation olympique suisse Londres 2012.

De son côté, Michel Morganella s’est expliqué ainsi: «Après le résultat décevant et les réaction de la Corée qui ont suivi, j'ai commis une énorme erreur. Je suis sincèrement désolé pour la population en Corée du Sud, pour les footballeurs, mais également pour la délégation suisse et le football suisse en général. Il est évident que j’assume les conséquences.»

Quant à l’Association suisse de football, elle décidera ultérieurement d'éventuelles sanctions supplémentaires. (Le Matin)

Créé: 30.07.2012, 18h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

31 Commentaires

Greg Leyh

30.07.2012, 18:16 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 0

Excellente décision. Il aura le temps de méditer sur son acte et au passage réviser l'orthographe Répondre


Gregory Borcard

30.07.2012, 17:41 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

Je pense que c'est juste... Tu fais une co....erie tu en subis les conséquences... Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports