ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 08h25

«Muñoz sera toujours sur le banc la saison prochaine»

Football

Christian Constantin prédit un long passage sur le banc du FC Sion à son nouvel occupant. Et explique pourquoi il est toujours aussi incorrigible avec le totomat.

Par Nicolas Jacquier. Mis à jour le 12.12.2012 30 Commentaires

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

-Christian Constantin, dites vingt-sept (ndlr: coaches déjà virés)… Malgré le poids des ans et l’expérience, vous demeurez incorrigible…

-Je fais ce que je dis, en fonction des objectifs qui avaient été définis. Des buts avaient été fixés avec Pierre-André. Ils n’ont pas été atteints. Dans ces conditions, je suis logique avec moi-même. Je ne suis pas incorrigible, je me considère plutôt comme étant responsable. Le totomat a toujours raison.

-Mais pourquoi Muñoz et pas Domenech ou un autre candidat par exemple?

-Parce que Domenech n’a jamais fait acte de candidature, au contraire de deux anciens sélectionneurs de l’équipe d’Angleterre, Sven-Goran Eriksson et Glenn Hoddle. Marco Simone était lui aussi intéressé, tout comme Zico, dont j’ai reçu un appel. Il voulait venir à tout prix. Muñoz correspond exactement aux critères que je m’étais fixés. Il a effectué un super boulot dans des conditions difficiles avec NE Xamax, et son palmarès parle pour lui. C’est un mélange de Bigon et de Trossero.

-Voici 48 heures, vous hésitiez encore à (ne pas) échanger un borgne contre un aveugle. Doit-on en conclure que votre nouveau coach possède une bonne vue?

-Il voit bien les choses, en tout cas, et sait, comme moi, ce qu’il se veut. On travaille pour être devant. J’avais déjà pensé à lui plusieurs fois, mais pas forcément pour intervenir entre deux matches. Cette fois, toutes les conditions étaient réunies. Il aura six semaines devant lui pour bâtir et préparer l’équipe comme il l’entend. -Très franchement, à ce rythme, Muñoz finira-t-il selon vous la saison?

-J’en suis persuadé. Je pense même qu’il sera toujours sur le banc du FC Sion la saison prochaine, car il aura atteint le barème imposé, de sorte que son contrat sera automatiquement reconduit au mois de mai.

-A Neuchâtel, Muñoz avait débarqué avec son propre et imposant staff technique. Sera-ce également le cas en Valais?

-Il arrive avec le préparateur physique qui l’accompagne partout depuis plusieurs années, si fait que l’on disposera dorénavant de deux préparateurs. Le reste de l’encadrement ne va pas bouger, que cela soit l’assistant ou l’entraîneur des gardiens.

-Après son passage à la Maladière, Victor sait-il le français?

-On s’est parlé en français et je crois que l’on s’est compris. Il connaît déjà les langues latines et fera rapidement des progrès chez nous dans la langue de Molière.

(Le Matin)

Créé: 12.12.2012, 22h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

30 Commentaires

Anne Annasse

13.12.2012, 09:59 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 7

Petit rappel à certains "oublieux" de mauvaise foi : deux entraîneurs ont démissionné (Roussey, Fournier), un est parti de son plein gré à la Lazio (Petkovic), un n'avait pas les papiers nécessaires, ce qui a été vu après coup (Courbis) et un entraîneur a vu son contrat de durée déterminée arriver à son terme (Schürmann). CC n'a licencié que Decastel. Donc, on est précis ou on se tait. Répondre


Anne Annasse

13.12.2012, 10:25 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 5

Pour Legrand : on va être précis jusqu'au bout avec le classement européen. Selon le coefficient UEFA 2013 (http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2013.php3), Sion est 168ème, derrière Bâle (41), YB (81), Zurich (113), mais devant Lucerne (180), Lausanne (191), GC (197), Thoune (198) et Servette (207). Pas mal pour un club éjecté de la compétition européenne sur le tapis vert. Répondre



Sondage

Le FC Bâle a-t-il une chance en phase de poules de la Ligue des champions?





  • Sports Center

Dépêches sports