ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 12h55

Sion redoute surtout le terrain

Football

Dans le cadre de la Coupe de Suisse, le club valaisan évoluera dimanche sur un véritable bourbier. Kriens rappelle de mauvais souvenirs à Victor Muñoz.

Par Nicolas Jacquier. Mis à jour le 01.02.2013 4 Commentaires
Victor Muñoz

Victor Muñoz
Image: Eric Lafargue

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

A l’enseigne d’un week-end «choucroute et Coupe» coïncidant avec l’intronisation de Victor Muñoz sur le banc valaisan, Sion vivra samedi soir son traditionnel repas de gala, au CERM de Martigny. 6000 participants - record absolu de fréquentation - y prendront part, mais pas les joueurs qui auront pris, dès 16 h 30, le chemin de la Suisse Centrale pour y préparer leur huitième de finale dominicale contre le SC Kriens (1re ligue promotion).

Objectif logique du FC Sion: «La qualification, peu importe comment, afin de pouvoir retrouver Lausanne au tour suivant», résume son nouveau coach. Le Kleinfeld rappelle de mauvais souvenirs à Victor Muñoz, qui s’y était incliné alors qu’il était assis sur le banc de la Maladière. A l’époque, précisément le 16 octobre 2011, NE Xamax avait été éliminé sans gloire 2-1 sur sol lucernois, pour le compte des seizièmes de finale.

Sion se déplacera sans Margairaz (opéré cette semaine du genou) ni Yoda (touché à une main). Au pied du Pilate, l’état de ce qui tient lieu de «pelouse» préoccupe déjà les visiteurs. «Cela ressemble à un véritable bourbier, ce qui risque d’avantager Kriens.» Sans parler que des chutes de neige sont annoncées, ce qui pourrait, en dernier ressort, occasionner un nouveau renvoi… (Le Matin)

Créé: 01.02.2013, 16h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

emanuel roman

01.02.2013, 22:47 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 2

c'est clair que ton servette n'a pas besoin d'excuse pour perdre, même contre Cham, c'est simplement la logique ! Répondre


Olivier Bolomey

01.02.2013, 22:48 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 4

hop Sion et vive le Dzil, n'en déplaise aux grincheux et frustrés :-) Répondre



Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!
Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?