Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:12

Football Sion redoute surtout le terrain

Dans le cadre de la Coupe de Suisse, le club valaisan évoluera dimanche sur un véritable bourbier. Kriens rappelle de mauvais souvenirs à Victor Muñoz.

Victor Muñoz

Victor Muñoz Image: Eric Lafargue

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A l’enseigne d’un week-end «choucroute et Coupe» coïncidant avec l’intronisation de Victor Muñoz sur le banc valaisan, Sion vivra samedi soir son traditionnel repas de gala, au CERM de Martigny. 6000 participants - record absolu de fréquentation - y prendront part, mais pas les joueurs qui auront pris, dès 16 h 30, le chemin de la Suisse Centrale pour y préparer leur huitième de finale dominicale contre le SC Kriens (1re ligue promotion).

Objectif logique du FC Sion: «La qualification, peu importe comment, afin de pouvoir retrouver Lausanne au tour suivant», résume son nouveau coach. Le Kleinfeld rappelle de mauvais souvenirs à Victor Muñoz, qui s’y était incliné alors qu’il était assis sur le banc de la Maladière. A l’époque, précisément le 16 octobre 2011, NE Xamax avait été éliminé sans gloire 2-1 sur sol lucernois, pour le compte des seizièmes de finale.

Sion se déplacera sans Margairaz (opéré cette semaine du genou) ni Yoda (touché à une main). Au pied du Pilate, l’état de ce qui tient lieu de «pelouse» préoccupe déjà les visiteurs. «Cela ressemble à un véritable bourbier, ce qui risque d’avantager Kriens.» Sans parler que des chutes de neige sont annoncées, ce qui pourrait, en dernier ressort, occasionner un nouveau renvoi… (Le Matin)

(Créé: 01.02.2013, 16h30)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.