Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 12:38

Football Sion redoute surtout le terrain

Dans le cadre de la Coupe de Suisse, le club valaisan évoluera dimanche sur un véritable bourbier. Kriens rappelle de mauvais souvenirs à Victor Muñoz.

Victor Muñoz

Victor Muñoz Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A l’enseigne d’un week-end «choucroute et Coupe» coïncidant avec l’intronisation de Victor Muñoz sur le banc valaisan, Sion vivra samedi soir son traditionnel repas de gala, au CERM de Martigny. 6000 participants - record absolu de fréquentation - y prendront part, mais pas les joueurs qui auront pris, dès 16 h 30, le chemin de la Suisse Centrale pour y préparer leur huitième de finale dominicale contre le SC Kriens (1re ligue promotion).

Objectif logique du FC Sion: «La qualification, peu importe comment, afin de pouvoir retrouver Lausanne au tour suivant», résume son nouveau coach. Le Kleinfeld rappelle de mauvais souvenirs à Victor Muñoz, qui s’y était incliné alors qu’il était assis sur le banc de la Maladière. A l’époque, précisément le 16 octobre 2011, NE Xamax avait été éliminé sans gloire 2-1 sur sol lucernois, pour le compte des seizièmes de finale.

Sion se déplacera sans Margairaz (opéré cette semaine du genou) ni Yoda (touché à une main). Au pied du Pilate, l’état de ce qui tient lieu de «pelouse» préoccupe déjà les visiteurs. «Cela ressemble à un véritable bourbier, ce qui risque d’avantager Kriens.» Sans parler que des chutes de neige sont annoncées, ce qui pourrait, en dernier ressort, occasionner un nouveau renvoi… (Le Matin)

(Créé: 01.02.2013, 16h30)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.