Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:21

Football Tréand s’engage au FC Sion

Geoffrey Tréand s’est rapidement consolé de la faillite de NE Xamax. Le milieu de terrain français s’est engagé hier soir pour une saison et demie avec le FC Sion.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Il ne manque plus que ma signature, confirmait hier soir un Christian Constantin en route pour une sortie en peaux de phoque. Je m’intéressais déjà à lui avant sa blessure au Servette et, avec Yoda et Wüthrich, j’avais besoin d’un troisième milieu offensif excentré.»

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le président sédunois devrait annoncer ce vendredi le transfert de l’attaquant brésilien Danilo (25?ans). De son vrai nom Danilo Cirino de Oliveira, ce puissant attaquant (186?cm) joue depuis l’été 2010 sous le maillot du Honved Budapest. Ses statistiques font état de 22 buts en 44 matches, dont 14 cette saison ce qui en fait le meilleur buteur de Hongrie. La somme de ce transfert avoisinerait les 600?000?francs suisses pour une durée de trois ans et demi. «C’est un attaquant avec beaucoup d’activité, un peu dans le style d’un Faustino Asprilla, se réjouit le président sédunois. Stuttgart s’y intéressait, mais nous sommes à deux centimètres de conclure l’affaire.»

Il s’agirait là de la sixième recrue valaisanne après Ianu, Margairaz, Wüthrich, Basha et Tréand. Une moisson impressionnante pour un club frappé de 36?points de pénalité. «Alors imagine un peu si on avait pu conserver nos points», rigolait hier soir un Constantin ravi de ses emplettes. (Le Matin)

(Créé: 27.01.2012, 08h48)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.