Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 06:39

Football Beckham ne rejoindra pas le PSG

David Beckham ne signera pas avec le Paris Saint-Germain a indiqué le directeur sportif du club Leonardo lors du stage de l’équipe française au Qatar.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"Il (Beckham) ne viendra pas au PSG", a indiqué à la presse le Brésilien, évoquant des "raisons familiales".

Le contrat de la megastar anglaise, âgée de 36 ans, est arrivé à son terme avec le club américain le Los Angeles Galaxy, le 31 décembre.

Cette annonce met fin à un long feuilleton qui a tenu en haleine le club de la capitale. Le 21 décembre, les deux quotidiens L’Equipe et Le Parisien avaient annoncé la venue de l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid avec un contrat faramineux de 800.000 euros mensuels, un record en France.

La piste Beckham s’était déjà bien refroidie depuis vendredi avec la révélation par la BBC d’une proposition d’un nouveau contrat de la part du Los Angeles Galaxy et les déclarations du directeur sportif Leonardo ("Je ne sais pas si ça va se faire"). Son absence au Qatar, malgré une invitation pour assister à l’Open de tennis de Doha, était également un très mauvais signe pour le PSG, le président de la Fédération qatarie de tennis n’étant autre que Nasser Al Khelaifi, le patron du PSG.

Selon Leonardo, l’arguement principal du refus de Beckham serait familial. Le PSG a pourtant tout tenté, cherchant des logements luxueux pour David, Victoria et les quatre enfants Beckham. Une école internationale avait également été ciblée en région parisienne pour les enfants.

L’arrivée de l’Italien Carlo Ancelotti, l’homme aux deux Ligue des champions (2003, 2007), au poste d’entraîneur à la place du Français Antoine Kombouaré, était censée attirer des vedettes dont Beckham que l’Italien a dirigé à l’AC Milan. Mais Leonardo a précisé qu’à aucun moment les deux dossiers étaient liés.

Interrogé plus tôt dans la journée sur une éventuelle arrivée de Beckham, Ancelotti avait indiqué qu’"aucune décision n’avait été prise" et que le club discutait avec l’agent du joueur.

Avec l’annonce du refus de Beckham, qui devrait donc s’engager de nouveau avec le Los Angeles Galaxy, le PSG se retrouve toujours démuni en vedettes internationales en dépit de sa puissance financière depuis son rachat par QSI (Qatar Sports Investments) l’été dernier.

Le PSG a dépensé près de 85 millions d’euros en transferts lors du dernier mercato mais essentiellement pour des internationaux français ou grands espoirs étrangers dont l’Argentin Javier Pastore (Palerme/ITA), acheté 42 millions d’euros, un record en France.

Désormais, les priorités du club et de Carlo Ancelotti se nomment Pato et Kaka, deux Brésiliens que le technicien italien a eu sous sa coupe à l’AC Milan. Le match amical mercredi contre le club milanais à Dubaï, pourrait être l’occasion de dénouer le dossier Pato. (AFP/Le Matin)

(Créé: 03.01.2012, 10h15)

Sondage

Qui est votre sportif suisse de la semaine?






Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.