Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 04:34

Football Bâle a eu chaud

Le FC Bâle disputera les barrages pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais les Rhénans ont dû batailler pour obtenir le nul 1-1 contre Molde, après avoir gagné 1-0 à l'aller.

Bâle décroche son ticket pour les barrages.

Bâle décroche son ticket pour les barrages. Image: Keystone

Jeux Olympiques d'hiver

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Bâle a failli tout perdre dans les arrêts de jeu sur un penalty norvégien sauvé par Sommer.

Les champions de Suisse, sans influx,ont très mal entamé la rencontre, subissant la domination des visiteurs. Sans la maladresse de Moström, qui galvaudait deux grosses occasions (10e/15e), le FCB aurait pu rapidement être mené et mis en difficulté. Après une première occasion sous la forme d'un tir trop croisé de David Degen (29e), Bâle craquait: un tir anodin de Simonsen était relâché par Sommer, et Berget marquait de près (32e).

Inférieurs dans les duels, manquant d'inspiration, les Bâlois, disposés en 4-1-4-1, souffraient aussi de l'isolement de Streller en pointe. En seconde période, sans doute après un recadrement dans les vestiaires, ils mettaient enfin davantage de conviction et de puissance dans leurs actions. Steinhöfer s'engageait plus souvent sur le flanc droit pour distiller quelques centres dangereux, alors que Diaz montrait une belle vision du jeu en certaines circonstances.

Erreur pardonnée

Le FCB finissait par obtenir l'égalisation grâce à David Degen (75e). Mais il passait tout près de la catastrophe dans les arrêts de jeu, quand Sauro provoquait un penalty pour avoir retenu Berget. Heureusement pour les hommes d'Heiko Vogel, Yann Sommer parvenait à retenir l'essai d'Hoseth (92e), se faisant ainsi plus que pardonner son erreur sur le but norvégien.

Bâle découvrira vendredi l'identité de son adversaire pour les barrages. (si/nxp)

(Créé: 08.08.2012, 22h11)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.