ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 13h06

Bâle a eu chaud

Football

Le FC Bâle disputera les barrages pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais les Rhénans ont dû batailler pour obtenir le nul 1-1 contre Molde, après avoir gagné 1-0 à l'aller.

Mis à jour le 08.08.2012 18 Commentaires
Bâle décroche son ticket pour les barrages.

Bâle décroche son ticket pour les barrages.
Image: Keystone

Partager & Commenter

Super League

Mots-clés

Bâle a failli tout perdre dans les arrêts de jeu sur un penalty norvégien sauvé par Sommer.

Les champions de Suisse, sans influx,ont très mal entamé la rencontre, subissant la domination des visiteurs. Sans la maladresse de Moström, qui galvaudait deux grosses occasions (10e/15e), le FCB aurait pu rapidement être mené et mis en difficulté. Après une première occasion sous la forme d'un tir trop croisé de David Degen (29e), Bâle craquait: un tir anodin de Simonsen était relâché par Sommer, et Berget marquait de près (32e).

Inférieurs dans les duels, manquant d'inspiration, les Bâlois, disposés en 4-1-4-1, souffraient aussi de l'isolement de Streller en pointe. En seconde période, sans doute après un recadrement dans les vestiaires, ils mettaient enfin davantage de conviction et de puissance dans leurs actions. Steinhöfer s'engageait plus souvent sur le flanc droit pour distiller quelques centres dangereux, alors que Diaz montrait une belle vision du jeu en certaines circonstances.

Erreur pardonnée

Le FCB finissait par obtenir l'égalisation grâce à David Degen (75e). Mais il passait tout près de la catastrophe dans les arrêts de jeu, quand Sauro provoquait un penalty pour avoir retenu Berget. Heureusement pour les hommes d'Heiko Vogel, Yann Sommer parvenait à retenir l'essai d'Hoseth (92e), se faisant ainsi plus que pardonner son erreur sur le but norvégien.

Bâle découvrira vendredi l'identité de son adversaire pour les barrages. (si/Newsnet)

Créé: 08.08.2012, 22h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

Barras Jean

09.08.2012, 11:37 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Le FC Bâle est le club dont tous les autres devraient s'inspirer. @ Jean Bolomey, question budget c'est vrai qu'il n'y a pas photo pour le reste tout est possible. Bâle, la saison dernière, a aussi été avantagé par toutes ces affaires mais cette année il n'y aura pas une telle domination des Bâlois et ce sera un bien pour notre championnat. Répondre


Jean Bolomey

09.08.2012, 09:23 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Bâle semble encore en rodage, mais aucun souci dès que l'équipe aura atteint sa vitesse de croisière, les autres clubs de SL se battront pour la 2ème place du championnat, il n'y a pas photo. Répondre



Sondage

FR Gottéron peut-il encore se qualifier pour les play-off de LNA?




  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?