Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 14:49

Football Le Brésil aux JO avec ses stars Neymar, Pato et Thiago Silva

Avec une myriade de jeunes joueurs talentueux, l'équipe olympique du Brésil fait clairement figure de favorite du tournoi.

Le sélectionneur brésilien a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels la jeune vedette de Santos Neymar.

Le sélectionneur brésilien a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels la jeune vedette de Santos Neymar.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le sélectionneur brésilien Mano Menezes a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels la jeune vedette de Santos Neymar, Thiago Silva et Alexandre Pato en vue du tournoi des Jeux olympiques de Londres.

Silva (AC Milan) en sera le capitaine alors que l'attaquant de Porto, Hulk et le défenseur Marcelo (Real Madrid), compléteront le trio de joueurs de plus de 23 ans autorisé par le règlement dans le groupe.

Avec Neymar, l'attaquant de l'AC Milan Alexandre Pato et le milieu de terrain Lucas (Sao Paulo), les défenseurs Rafael (Manchester United) et Juan (Inter) seront les principales individualités du groupe, au sein duquel Daniel Alves (FC Barcelone) et David Luiz (Chelsea) n'ont pas été retenus.

Quatre joueurs dont Marquinhos, vainqueur la nuit dernière de la Copa Libertadores au détriment de Boca Juniors avec son club des Corinthians de Sao Paulo, ont été retenus comme remplaçants avant la réduction du groupe à 18 joueurs en vue du tournoi.

La sélection brésilienne qui n'a jamais remporté le tournoi olympique et devra préparer la Coupe du monde à domicile, se rassemblera à Rio de Janeiro pour un stage d'une semaine (9-16 juillet) avant de partir pour Londres. (si/nxp)

(Créé: 06.07.2012, 10h03)
Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.