ACCUEIL 1.8.2014 Mis à jour à 01h15

Le Brésil aux JO avec ses stars Neymar, Pato et Thiago Silva

Football

Avec une myriade de jeunes joueurs talentueux, l'équipe olympique du Brésil fait clairement figure de favorite du tournoi.

Mis à jour le 06.07.2012
Le sélectionneur brésilien a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels la jeune vedette de Santos Neymar.

Le sélectionneur brésilien a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels la jeune vedette de Santos Neymar.

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Le sélectionneur brésilien Mano Menezes a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels la jeune vedette de Santos Neymar, Thiago Silva et Alexandre Pato en vue du tournoi des Jeux olympiques de Londres.

Silva (AC Milan) en sera le capitaine alors que l'attaquant de Porto, Hulk et le défenseur Marcelo (Real Madrid), compléteront le trio de joueurs de plus de 23 ans autorisé par le règlement dans le groupe.

Avec Neymar, l'attaquant de l'AC Milan Alexandre Pato et le milieu de terrain Lucas (Sao Paulo), les défenseurs Rafael (Manchester United) et Juan (Inter) seront les principales individualités du groupe, au sein duquel Daniel Alves (FC Barcelone) et David Luiz (Chelsea) n'ont pas été retenus.

Quatre joueurs dont Marquinhos, vainqueur la nuit dernière de la Copa Libertadores au détriment de Boca Juniors avec son club des Corinthians de Sao Paulo, ont été retenus comme remplaçants avant la réduction du groupe à 18 joueurs en vue du tournoi.

La sélection brésilienne qui n'a jamais remporté le tournoi olympique et devra préparer la Coupe du monde à domicile, se rassemblera à Rio de Janeiro pour un stage d'une semaine (9-16 juillet) avant de partir pour Londres. (si/Newsnet)

Créé: 06.07.2012, 10h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Faut-il supprimer la Ligue Nationale B de hockey sur glace?





  • Sports Center

Dépêches sports