Dimanche 25 juin 2017 | Dernière mise à jour 06:53

Ligue des Champions Choc madrilène en demi-finales

Real Madrid accueillera l'Atletico Madrid. La seconde demi-finale opposera Monaco à Juventus.

Les deux équipes madrilènes ne se rencontreront pas en finale cette année.

Les deux équipes madrilènes ne se rencontreront pas en finale cette année. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il y aura un derby madrilène en demi-finale de la Ligue des champions. Le Real, tenant du titre, affrontera son voisin de l'Atletico, qu'il avait battu en finale l'an passé.

La main innocente de Ian Rush a permis d'éviter l'hypothèse d'une troisième finale en quatre ans entre les deux clubs de la capitale espagnole. L'ancien buteur gallois de Liverpool est l'ambassadeur officiel de la finale qui aura lieu à Cardiff le 3 juin.

L'Atletico Madrid aura donc l'occasion de prendre sa revanche sur son huppé voisin, qui détient le record avec 11 succès en Ligue des champions. Ce duel s'annonce en tout cas très serré, et sans doute aussi explosif. Le Real comptera une fois encore sur Cristiano Ronaldo, qui a désormais passé la barre des 100 buts dans la compétition.

L'autre demi-finale mettra aux prises Monaco à la Juventus. L'attaque de feu des Monégasques, emmenée par la révélation Mbappé, parviendra-t-elle à faire des misères à la très solide arrière-garde des Italiens, avec le mythique gardien Buffon et les défenseurs Chiellini et Bonucci? Ce sera sans nul doute la clé de cette double confrontation.

Créé: 21.04.2017, 12h54

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.