ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 08h36

Dickenmann et les Lyonnaises reines de l'Europe

FOOTBALL

En finale de la Ligue des champions féminine, Lyon s'est défait de Francfort 2-0 devant 50'000 spectateurs à Munich. C'est le deuxième succès consécutif pour la Suissesse et ses camarades de l'OL.

Mis à jour le 17.05.2012


Partager & Commenter

Pour la deuxième année consécutive, Lyon a remporté la Ligue des champions dames. En finale au Stade olympique de Munich, l’OL a dominé le FFC Francfort 2-0 grâce à des buts de Le Sommer (15e/pen) et Abily (28e), qui ont chacune marqué pour la 9e fois cette saison en Europe.

Les deux Suissesses susceptibles de disputer cette 11e finale de l’histoire de la compétition ont débuté sur le banc. Lara Dickenmann, qui avait marqué un but l’an passé en finale, est entrée à la 49e. Ana Maria Crnogorcevic a pour sa part évolué dès la 64e du côté des perdantes. Toutes deux n’ont pas pu s’illustrer de manière marquante.

La première rencontre de football féminin disputée dans l’enceinte des JO 1972 avait attiré une foule nombreuse de plus de 50’000 personnes! Mais la majorité des spectateurs est repartie déçue non pas forcément du jeu, mais du résultat puisque l’équipe allemande s’est logiquement inclinée.

Francfort, mis à part un début de match tonitruant, a subi la loi de son adversaire, plus tranchant et au bénéfice d’une meilleure technique. Les Lyonnaises ont marqué sur leur première attaque sérieuse, conclue sur un penalty. Menées, les Allemandes ont accusé le coup et encaissé un deuxième but sur un magnifique tir lobé d’Abily.

Malgré quelques sursauts, notamment deux grosses occasions de Behringer (45e/73e), le FFC n’a jamais été en mesure de perturber la quiétude des Lyonnaises, pour qui Wendie Renard s’est montrée intraitable en défense centrale. Ce titre européen dames mettra sans doute un peu de baume au coeur du président Aulas après l’humiliante élimination de l’OL contre Apoel Nicosie en 8e de finale messieurs...

Lyon - FFC Francfort 2-0 (2-0) Stade olympique de Munich. 50’212 spectateurs. Arbitre: Palmqvist (Su). Buts: 15e Le Sommer (penalty) 1-0. 28e Abily 2-0. Notes: Lyon avec Dickenmann dès la 49e. Francfort avec Crnogorcevic dès la 64e. 25e, tête de Renard (Lyon) sur le poteau. (Le Matin)

Créé: 17.05.2012, 23h30

Sondage

Quelle sera l'affiche de la finale de la Ligue des champions?





  • Sports Center

Dépêches sports


Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum