ACCUEIL 26.7.2016 Mis à jour à 08h24

«Je suis le plus à même de diriger le football mondial»

Football

Dans une interview exclusive accordée au «Matin», le Français Michel Platini réaffirme sa volonté de briguer la présidence de la FIFA. L'intégralité de l'entretien dans l'édition print de ce jeudi 29 octobre.

Interview: Patrick Oberli, Nyon. Mis à jour le 28.10.2015 54 Commentaires
Michel Platini n'a pas abdiqué, loin de là.

Michel Platini n'a pas abdiqué, loin de là.
Image: AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

C’est dans une chambre du premier étage de l’hôtel Real à Nyon que Michel Platini a reçu «Le Matin» pour parler de sa situation, mais aussi de ses ambitions. Car même si, en début de semaine, on pouvait avoir l’impression que le train de la course à la présidence de la FIFA était parti sans lui, le Français n’a pas abdiqué. Loin de là, si l’on s’en tient à ses propos.

«On veut m’empêcher de me présenter car on sait que j’ai toutes les chances de gagner, dit-il. J’ai l’impression que l’on ne souhaite pas qu’un ancien joueur dirige la FIFA, comme si on ne voulait pas rendre le football aux footballeurs. Mais moi, je suis le seul à avoir une vision transversale du football. J’ai été joueur, entraîneur de l’équipe de France, dirigeant de club avec Nancy, organisateur d’une Coupe du monde et, aujourd’hui, patron de la plus puissante Confédération, un parcours que j’ai accompli avec honnêteté. Je suis, en toute modestie, le plus à même de diriger le football mondial.»

En évoquant sa suspension de 90 jours, Platini parle de «disproportion» entre les faits qu'on lui reproche et «la violence» de la suspension provisoire qui le frappe. «Cette suspension m’interdit de faire campagne et de me battre à armes égales. Elle brouille les vrais enjeux de cette élection pour l’avenir du foot mondial.»

Retrouvez l'intégralité de cette interview exclusive dans l'édtion print du «Matin» de ce jeudi 29 octobre.

(Le Matin)

Créé: 29.10.2015, 15h07

54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

54 Commentaires

Alexis Zehner

28.10.2015, 21:37 Heures

Mais quel prétentieux!!! Pourvu qu'il ne soit jamais élu! Répondre


Pierre Henderson

28.10.2015, 21:15 Heures

Il a pas les chevilles qui gonflent ce Platini. Il se croit le dieu. Répondre



Sondage

Après Wawrinka en 2012, qui aimeriez-vous voir porter le drapeau suisse aux Jeux olympiques à Rio?











Dépêches sports